Redémarrage systématique

Salut

Depuis un peu plus d’un an, ma config fonctioonait normalement, jusqu’à ce que je change de CPU ; Core2Duo E8500 -> Pentium4.
Immédiatement, il n’a plus été possible d’arrêté cette machine ; elle s’arrête, puis 2 secondes plus tard, elle se rallume.
Peu importe la méthode d’arret que je peut faire, c’est le même résultat ; démarrer / arreter, ou laisser le bouton enfoncé…

Depuis, j’ai remis le E8500, j’ai réinitialisé le BIOS à partir des menus du BIOS, rien à faire.
Quelqu’un à une idée ?

Ma config ;
CPU : Intel Core 2 Duo E8500 Wolfdale @ 3.16Ghz
Carte mère : ASUS P5Q SE/R
Chipset : Intel P45 / ICH10R
Mémoire : DDR2 PC6400 OCZ 2x2Go 4-4-3-15
Carte graphique : Gigabyte N98XPZL-1GH
Chipset graphique : Nvidia 9800GTX+ Cuda, PhysX
Mémoire graphique : 1Go DDR3
Alimentation : Cooler Master Real Power M - 520W, modulaire, 80+ Standard
OS : windows 7 x64 Intégrale
Disque dur : Seagate 1.5To 7200RPM 32mo monté en AHCI

Salut,
as-tu vérifié les options de démarrage dans le Bios ? (je ne parle pas de la priorité HDD, CD pour démarrer).

Pourquoi avoir changé le processeur par un vieux p4 :paf:

Non c’est l’inverse, enfin j’espère…

Non car il a dit : " Depuis, j’ai remis le E8500 " cela veut dire que le p4 était là avant :paf:²


Personnellement avec mon p4 j'avais eu ce problème quand il surchauffai un max, peut être que quand tu as changé les processeurs tu as mal remis la pâte thermique.

Aie, alors j’ai de la peine là…Un nostalgique ?

J’ai carrément réinitialisé les options du BIOS. Sinon, vu la quantité d’options qu’y a dans le BIOS, laquelle vérifier en particulier ?

Pourquoi pas faire un peu de hors sujet ; j’ai mis momentanément mon E8500 sur une XFX MI-9300-7AS9, histoire de comparer les performances des chipsets Intel P45 vs nvidia GeForce 9300 (avec le SLI hybride). En deux mots, avec ce chipset nvidia, non seulement on a un chipset graphique intégré, contrairement au P45, mais en plus, quand on a une grosse carte graphique nvidia (ma 9800GTX+), on peut faire tout ça fonctionner en SLI hybride :wink:
Je pense faire un topic prochainement pour mettre ce comparatif sur le clubic.

Dans les options du bios tu devrais trouver des options de démarrage automatique dans le menu alimentation ou équivalent.
Désolé, je ne connais pas par coeur tous les Bios …