Redemarrage sans fin de windows

Bonjour a tous,
Quand le pc d’un ami démarre, il va jusqu’au chargement de windows xp ( petite barre bleue… lol j’étais pas sur d’etre compris par "chargement de windows)… et redémarre tout seul… il ne s’arrette jamais et redémarre sans fin !!

pas d’autre solution que de réinstaller l’OS ?

merci de vos réponses !

Bon… déjà, on dit redémarrage et pas redémarration

Ensuite, il redémarre tout seul au lieu de faire un jolie écran bleu car c’est l’option qui a été choisie dans les paramètres de Démarrage et Récupération (Panneau de Configuration -> Système -> Avancé -> Paramètres -> décocher la case Redémarrer automatiquement), en cas de défaillance du système.

[color=green]Tu peux toujours commencer par démarrer en mode sans échec : appuyer sans arrêt sur la touche F8 jusqu’à l’apparition d’un écran de sélection (noir sur fond blanc).
Puis tu vas cocher l’option voulue.[/color]

Tu redémarres et tu vois ce que l’écran bleu de propose.

Moi j’ai déjà eu ce probleme et j’ai du changé la carte mère et le ventilo!
bon courage!

Ca dépend, les deux dernières où ça m’est arrivé, c’était à cause de :

  • la carte graphique qui avait sûrement un peu bougée de place, donc pas très bien connectée. (va te rendre compte de ce genre de truc, j’ai du passer un mois à chercher la panne :grrr: )
  • la connexion de la Livebox en Éthernet, Kério faisait des siennes, du coup il a viré.

Putin ca craint pour redemarrage, j’ai honte ma mere a rigoler !!

malheureusement, ton truc dans le panneau de configuration est impossible car le pc ne s’allume pas et redemarre…

je lui dirait de vérifier le matos !!

Quant a f8 je crois qu’elle l’a fait mais qu’il ne se passait rien !! mais je m’y connais pas trop mais un probleme genre ta carte graph mal branchée ca afficherait pas quelqe chose au demarrage plutot ? parce que la ca redemarre au chargement donc bon… ca me parait pas logique, je pense qu’un pc sans cg ne va meme pas jusqu’au chargement de windows…

[color=blue]Est-ce que le BIOS fait des bips au démarrage.
Et si oui, combien ?

Je sais qu’en fonction du nombre de bips et du modèle du BIOS, ça signifie différentes choses.[/color]

Et puis, tu peux aussi essayer de booter sur un Live-CD tel que Linspire, il n’est plus gratuit, mais il doit y en avoir bien d’autres.
Il faut demander à d’autres personne, je ne m’y connait pas assez dans ces release-là !
Tu verras si ton système est viable et donc s’il s’agit d’un erreur de Windows.

Edit :
tu pourrais pas éditer ton premier post et changer ce titre, ça pique les yeux ! :smiley:

et bien tu peux lui dire de tout réinstaller, à tout les coups ça fait comme pour moi, un fichier hautement important de windows est partit avec le vent… dans mon cas le kernel32 (là dans l’important pour windows, c’est tout de même la cerise).
Ou si quelqu’un a une autre solution je suis preneur…

ai le meme probleme qua sa copine si on pouvai m’aider aussi ^^

alors moi j ai eu le meme probleme sur mon pc et j ai trouver tout seul la solution mais bon il fallais il pensée …je te donne la

solution : c est tous bete il te suffit de regarder ton bouton restet ou le bouton allumage de ton pc il doit plus fonctionner ou il est

bloque…

                                            voila.....voila     ...............et bon courage ................

vérifie la mémoire du pc le cd ultimate boot cd que tu trouveras dans la logithéque du forum, une fois l’image iso du cd graver démarre dessus et lance memtest pour vérifier tes barrettes de ram

encore plus facile pour verifier t ai barrette si tu en a plusieurs tu essai une par une sur ton pc et si rien se passe sa veut dire que c est pas sa…