Redémarrage sans arrêt de l'ordi

Il s’agit d’un Portable avec Win XP Home, lorsqu’il termine le lancement de Windows, avant de mettre “Bienvenue”, il y a 1 seconde un écran bleu et l’ordi redémarre.

Jusqu’ici on s’était débrouillé en sélectionnant l’option “choisir la derniere bonne configuration connue”, mais depuis que j’ai installé l’anti virus avast, même cette option ne fonctionne plus.

Quels sont les symptomes?

euh les symsptômes tu viens de les donner enfait :D…
Rah j’aime pas les portables qui bug…dejà si c’est matériel tu l’as 9 fois sur 10 dans le luc…mais là écran bleu je dirais réparation de Windows dans le meilleur des cas gràce à un CD de reboot…

En mode sans échec c’est pareil.

Et le CD de remise à 0 effacerait tout le disque…

non sa te reparera juste l’instalation de windows

Il me semble que notre CD efface tout le disque. (Compaq)

Il n’y a pas moyen de démarrer sous DOS à l’aide d’une disquette ou de bidouiller dans le disque qqch dans les fichiers sytèmes si on arrive à le consulter depuis un autre ordi?

J’ai un CD Compaq avec Windows, mais quand je dis de lancer une réparation, et que je lui dis de faire sur C:\WINDOWS, il dit qu’il faut un mot de passe administrateur, mais il n’y en a pas, et si je fais entrée, il annule l’opération… je fais quoi ?

Tu peux peut être essayer de démarrer avec un LiveCD mais ça ne te servira que pour sauvegarder tes données sur clé usb ou disque externe en vue de réinstaller ton système.

Où peut on s’en procurer?

Il faut pas que ça soit un Linux car il faut manipuler des disques NTFS.
Edité le 31/08/2007 à 12:33