Redemarrage repetitif et regler la distance de vue

Bonjour à tous j’ai recemment acheter Oblivion mais n’ayant pas une configuration necessaire j’ai été obliger de pousser les graphismes au minimum ainsi que la resolution (640*480) (le jeu tourne parfaitement bien maintenant) mais voila qu’a chaque fois qu’il y a une zone de chargement mon pc redemarre (une fois sur 2) donc je ne sais pas trop quoi faire vu qu’il n’y a pas encore de patch…

Pour la config:
AMD athlon 2.4
1024 ram
ATI RADEON 9800 256ddr
WinXP

j’en profite aussi pour vous demander comment regler la distance de vue car les monstres n’apparaissent qu’au dernier moment et c’est assez handicapant pour un perso de classe furtif… :frowning:

Merci les amis :slight_smile:

Merci à vous :slight_smile:

salut moi aussi g le meme probleme et ji comprend rien
donc si quelq’un peu nous aider merci

je vais recommencer le jeu pour voir (j’en n’etais pas bien loin de toute façon)… car entre temps j’ai installer un pilote pour ma carte video j’ai fait tout un tas de changement donc desfois que…
je reedite pour donner les resultats :wink:

edit: nan ca refait la meme :’(
directx 9.0c

aaaaaah je crois que c’est bon pour moi je viens de jouer deux bonnes heures sans un redemarrage :slight_smile:
la solution… faut changer le fichier ini (là faut changer le fichier ini pour gagner 10 fps mais ca ma aussi l’air d’avoir debuger le jeu au niveau du crash a chaque chargement ;))

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-282443-1-0-1-0-0.htm

je serais curieux de savoir si ca deconne encore pour toi cithorus

petit up apres la modification du titre ^^

dans options video les curseurs regle justement la distance d’affichage de chaque sections , herbes, arbres…
si tu veux passer par le ini , me semble que cela se regle par
fLODFadeOutMultActors=7.5000
fLODFadeOutMultItems=7.5000
fLODFadeOutMultObjects=7.5000
==>> pareil que curseur a la moitie, donc 15 doit etre le max

pour une config limite, je mettrais:

dans le launcher du jeu mettre effet d’ecran-> sans et lissage-> sans , ca fait deja enormement pour le fps

dans le jeu —> moyen puis les curseurs au milieu pour commencer
aucune ombre
eau moyen

dans le oblivion.ini ->>iMinGrassSize=130 aussi ca fait vraiment bien gagner

par contre ca (forum jeuxvideo):
uGridsToLoad = 9
uExterior Cell Buffer=100 —> ca tue le hdd, il mouline 2 fois plus, j’ai mis uniquement le mod LOD ( http://www.elderscrolls.com/forums/index.p…howtopic=328524 )
et ca :
iThreads=20
iOpenMPLevel=20 me semble que c’est pour les proc multithreading uniquement

apres augmenter la dose de ce que l’on prefere si il y a de la marge

sur ta radeon 9800 cela devrait etre bien mieux que sur ma vielle 9700 je pense (meme avec mon athlon 3.0), je joue en 1280x1024 la , il y a que les combats a plusieurs qui rame pas mal

j’ai L’IMPRESSION que ce jeu n’est pas trop fait pour les cartes ATI… :s quand je vois que même en 640 c’est pas super meme apres la modification du fichier ini :stuck_out_tongue:
m’enfin j’ai changer les lignes même si au contraire ca risque d’être pire niveau fps :stuck_out_tongue:

fLODFadeOutMultActors=7.5000
fLODFadeOutMultItems=7.5000
fLODFadeOutMultObjects=7.5000

je vais voir ce que ca donne :slight_smile:
merci :slight_smile:

edit: bref j’abandonne ce jeu :s

Il est pourtant plus optimisé sur les ATI que les NVIDIA :paf:

Non non Tayn, c’est le contraire.
Suffit de voir que Nvidia sort un driver NForce juste pour le jeu pour s’en convaincre et les bugs de HDR et de pixel shader sur ATI semble assez fréquent

Si tu le dis :wink:
Essaye pas toi meme le jeu sur deux cartes équivalente, sur tout les forum il sont d’accord pour dire que le jeu est beaucoup plus optimisé ATI que NVIDIA, et les mecs disent pas ca en l’air “comme nous” mais ils ont fait des tests :slight_smile:

Je me base pas sur le fait qu’il y ai des nouveaux drivers optimisé NVIDIA, mais plus sur les tests des mecs qui sont d’accord pour dire que oblivion tourne mieux sur ATI que NVIDIA (donc avec ces drivers).

Pourquoi ? A mon avis car la XBOX comporte un Chip ATI :whistle:

ps : Pour l’optimisation, un exemple : Seules les ATI peuvent activer le HDR + AA en meme temps (par les drivers), chose imposssible pour n’importe quel NVIDIA.

Si si, c’est possible d’activer les deux avec une carte Nvidia mais il faut faire un forcage materiel hors du jeu.
Avec ma NX6800GT j’ai donc le HDR + l’antialiasing materiel 8x + filtrage anisotropique matériel 16x.
L’avantage c’est que le logiciel n’ayant pas a le faire lui meme je ne perd pas de FPS de cette facon.

N’ayant pas lu de tests de perfo je veux bien te croire pour les ATI.

Tu peux me dire comment tu as réussi ce miracle ?

Car personne n’a jamais réussi sur tous les forums que j’ai été voir :wink:

Moi en activant le AA 4 x ou 8x directement dans les drivers ca fait “semblant” de marcher mais ca ne fonctionne pas en fait :’( (ca se voit dans le jeu qu’il n’est pas activé malgré que je sois en 1280)

Moi j’ai une 7800gt

Je crois bien que tu as pas perdu de FPS car ca fonctionne pas :ane: , sinon le Anistropic ca marche bien aussi chez moi si je passe par les drivers. (mais je perd des fps)

Dans la mesure ou je ne vois pas de pixel qui dépasse je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas.
Le forcage matériel fonctionne depuis longtemps sur ma carte et sur tout mes jeux et la différence est flagrante les 3/4 du temps.

Sinon ce n’est pas une option très difficile a trouver elle est dans le panneau de controle de la carte graphique accessible depuis windows.

Bah retire juste l’AA et tu verras que la différenc est pas flagrante :slight_smile:

Je viens de matter sur les forums :
http://www.elderscrolls.com/forums/index.p…opic=317790&hl=
http://www.elderscrolls.com/forums/index.p…opic=264643&hl=

Edit : pour ATI faut vérifier les avis sont divergeant on dirait sur les forums
reedit : :smiley: , ca marche pour personne on dirait sur OBLIVION

Apres les ATI tel que xt1900 peuvent faire HDR + AA sur d’autres jeux, et NVIDIA tu ne peux pas pour le moment.

En effet, apres test pas de différence.
Je suis surpris que sans AA le jeu soit aussi lissé du coup oO

Bah il est pas lissé mais si tu as une bonne résolution (genre 1280) ca ne se voit pas beaucoup.

Par exemple pour moi : http://tayn.neuf.fr/Oblivion/eau3.jpg

Mais le bout du pont en haut de l’image on voit qu’il est pas lissé.

Paussibeul Paussibeul, enfin ca flatte la rétine c’est bien tout ce que je demande :slight_smile:

Je profite de ce topic pour une petite question, le jeu propose plein de reglage de lumiere differents qui ne peuvent être activé avec le HDR.
Alors c’est quoi le mieux, le HDR ou les autres effets lumineux ?
Et puis le HDR c’est quoi au juste ?

C’est une nouvelle technique d’éclairage en gros, pour plus de renseignement j’avais mis un lien qui expliquait bien dans je sais pu quel topic :smiley:

Sinon google :slight_smile: Mais bon en gros c’est une nouvelle technique d’éclairage plus réaliste.

Maintenant a certain endroit pas mal de personne trouvent que c’est un peu trop prononcé les effets de lumiere, donc a toi de voir si tu preferes avec ou sans. Moi je joue avec depuis le debut et je trouve ca superbe :clap:

ok merci lol ^^

Lol, j’adore l’expression “pousser les graphismes au minimum”. Si ça c’est pas du méga positivisme …