Redémarrage récurrent

Bonjour,
depuis plusieurs mois, l’un de mes pc redémarre tout seul très fréquemment, je ne sais plus quoi faire.
Au départ j’ai cru que c’était un problème de surchauffe donc j’ai cru que la pate thermique n’était plus efficace, j’ai donc changé le ventilo de mon processeur et j’ai mis une nouvelle pate thermique.
Voyant que mon pc redémarrait toujours, j’ai cru que c’était un probleme de mémoire vive, j’ai fait un test avec memtest86 et il n’a trouvé aucune erreur.
Je ne sais plus trop quoi faire (à part un formatage bien sur)
Merci d’avance

Bonjour

Dans les propriétés du poste de travail, onglet “Avancé” , menu “démarrage et récupération”, décoche “Redémarrer automatiquement”. Comme cela, au prochain plantage, tu auras un bel écran bleu avec des informations qui t’aideront, et nous aussi, à avoir une idée de la cause du problème.

Merci d’avoir répondu aussi rapidement.
tout d’abord la case “redémarrer automatiquement” est déjà décochée.

Ma config est la suivante:

-carte mère: Msi K8N Neo4 platinum
-carte graphique: Nvidia (gigabyte) 6600 en 128 ou 256 je sais plus
-processeur: Amd Athlon 3500+
-Memoire vive: 2giga
-disque dur: maxtor 200giga
-Alimentation: Advance 300PTF (300W)

Change toute suite avant quel crame et crame autre chose…

+1

alim version carton :paf:

mais ou a tu acheté sa !

Le top : www.materiel.net… elle pourra même te servir si tu change de PC :wink:

lol c’est sur que c’est pas le top, elle doit avoir 6/7 ans, mais bon ce pc me sert juste à aller sur internet, j’ai pas besoin d’un truc surpuissant.

Vous pensez vraiment que ça peut provenir de ça, et qu’est-ce que vous me conseillez comme alimentation?

Au moins prendre ça : www.materiel.net…

Je pense que le problème vient non seulement du fait que ton alim est vraiment du bas de gamme,mais surtout,ceux qui ont connu l’époque se rappelleront que les 6600 étaient extrêmement difficiles vis à vis de leur alim :jap: on a même vu des cartes refuser purement et simplement de fonctionner :neutre:

Est-ce que ton PC reboote alors qu’il tourne au ralenti ou seulement en charge?
Si c’est n’importe quand, je ne suis pas autant sûr que cela que ce soit l’alim…

Pour la RAM, tu as une ou 2 barrettes? Tu peux essayer de les retirer, de souffler dessus (non je ne plaisante pas), idem sur les slots et de les remettre.
Tu peux essayer avec une seule barrette, puis avec l’autre si le pb continue avec la 1ère (si tu en as au moins 2…).

ce que je comprends pas c’est que ce problème est intervenu subitement, pendant plusieurs années il fonctionnait très bien, et la depuis qq mois il se redémarre tout seul.

50W en plus pour une alimentation c’est si important que ça?

Tu ne veux pas répondre à mes questions? :wink:

C’est juste que c’est de la bonne marque :wink: 300W de marque Antec aurai suffit aussi, mais c’est juste qui en a pas sur materiel.net :smiley:
Edité le 05/07/2009 à 20:02

dsl j’étais en très de répondre pendant que t’as répondu (et regarder la finale de wimbledon^^).
Par exemple je suis sur internet,l’écran se fige le pointeur n’est plus maniable pendant 2/3 secondes puis il se redémarre, ah mon avis ce serait plus une surcharge.
Pour l’histoire des barrettes, je l’ai déja fait, et j’ai même fait un test avec memtest86 (une de 1giga et 2 de 512), j’avoue que c’est un pc recyclé^^

Bonjour

Tu as bien essayé de faire tourner ton PC avec une seule barrette à la fois?

j’ai donc essayé de faire tourner le pc avec une seule barrette à la fois et sans succès et j’ai remplacé l’alimentation du pc par une autre alimentation de 450w (de mon autre pc) et toujours pour le même résultat.
Je suis un peu à court d’idée.

c’est une Fsp, le modèle c’est AX500-A, et je viens de voir que c’est une alimentation de 460W

hum…

étrange… euh je pensait éventuellement a la carte graphique en effet elle date un peu ensuite j’ai toujours eu pas mal de pb avec mes 6600 GT

de toute façon si le problème ne vient ni de l’alim ni des barrettes c’est sois un parasite virus ou autre soi ta carte graphique !

je ne pense vraiment pas que le proc puisse être le fautif

effectivement s c’était le proc on aurait un joli écran bleu

Pas forcément :neutre: j’ai eu à une époque un Athlon XP 2800+ qui n’était pas reconnu par la cm,qui ne tournait pas à la bonne fréquence,mais arrivait tant bien que mal à fonctionner sous Windows…or il était bel et bien défectueux : une fois remplacé par un 2400+ (c’est tout ce qu’il restait en magasin,plus moyen d’avoir un 2800 :riva:),tout a fonctionné normalement,et le proc défectueux n’a jamais causé d’écran bleu :wink:

Mais si le 3500 est bien reconnu,il y a peu de chances que ce soit lui…je commence à penser qu’un formatage pourrait être la solution,à cause de ça :

Ca ressemble au comportement du pc de mon beau-fils à un moment et par coïncidence,il avait aussi une 6600GT (remplacée depuis par une 9700Pro beaucoup moins bruyante)
Sachant qu’il surfe n’importe où n’importe comment et avait sûrement attrapé une saloperie quelconque,je n’ai pas cherché la cause du problème et j’ai formaté direct :neutre:
Depuis,plus de souci,mais je ne peux pas dire si c’est le formatage ou le remplacement de la 6600 qui a réglé le problème
Edité le 07/07/2009 à 17:35