PC Pentium III 600 MS-6199VA-256SDram-Graphique carte Nvidia Geforce2 Mx VGA
Bonjour,
J’ai reformaté mon disque dur en Fat32 en installé Windows 98.
Le formatage et copie de windows se passe sans aucun erreur.
Le moment redémarré pour configuré et détecte les matériels, sans aucun message !
Le PC se redémarre sans arrêt toujours en même endroit (mis à l’heure).
Je vous demande aux experts Clubic m’explique ce problème.
Est ce que ma carte mère est morte.
-La carte graphique ou quoi d’autres ?
J’ai testé les ram: sont bon état.
Je vous remercie d’avant au équipes experts Cubic
Je ne me rappel plus trop bien comment se passe l’installation de W98 mais la mise à l’heure c’est normalement en relation avec l’heure matérielle parce que win98 s’installe offline en général.
Pour voir si c’est un probleme propre à windows tu peux essayer un Linux LiveCD, ça te permettra de voir si le matos fonctionne.
Et tant qu’à faire: pourquoi ne pas remplacer ce poussiéreux w98 par un linux un peu plus moderne et qui fera exactement la meme chose (sauf certains jeux auxquels tu tiens peut-etre absolument ?)
Je vais dl linuc LiveCD pour tester matos du pc. Mon Pc n’a pas de jeux, c’est juste un Pc pour connection sur Internet et discution !
J’ai déjà changer la pile neuve pour CM .
J’ai mis CdLive Linux dans lecteur cd mon PC, c’est bien parti reconnu les materiels: chipet, carte mère, disk dur… mais juste après la page avec petit icone Linux (le Pinguan) le pc se redémarre et ça continue le cycle sans arrêt !!!
Par contre le cd Linux marche bien sur le pc de mon voisin, sauf c’est version de langue en Allemand.
Je ne sais pas ça venir de quoi ! possible problème matériel comme carte mère,
car j’ai changé :
-1 carte graphique,
-1 ram 128 neuve,
-pile CM
Je reformates le disk avec win98, ça passe bien !
A part de ça, je n’ai rien de l’affichage comme quoi erreur !!!