Redémarrage - PC capricieux

Bonjour à tous, soit un PC :
Processeur : Amd Athlon XP-A, 2200 MHZ (5,5x400) 3200+
Carte Mère : Asus A7N8X-Deluxe (5PCI, 1 AGP Pro, 1WiFi, 3 Dimm)
Chipset : nVIDIA nForce2 Ultra 400
Mémoire : 1024 Mo (DDR SDRAM) PC3200.
Bios : Award (10/14/03)
Carte vidéo : Gygabit Radeon 9250 128MB
Accélérateur 3D : Ati Radeon 9200 Pro (RV280)
Ors, cette machine qui devrait être assez performante, est d’un caractère facétieux qui la mène à redémarrer d’une façon aléatoire par exemple au cours de l’utilisation de Wmédia ou en cours de communication avec « Skype+ Web cam », ou encore pendant l’utilisation d’un programme comme DVD shrink… Ces redémarrages sont totalement imprévisibles.
Qui aurait une idée ? Et en même temps, comment améliorer ce PC ?
Merci pour votre aide, cordialement, Quarton. :hello:

Le seul réel point faible de ta config est la carte graphique, mais elle suffit si tu ne joues pas.
Peux-tu nous donner la marque de ta RAM? Exécuter les tessts avec memtest ou un ultimate boot CD (téléchargeables ici meme) :jap:

Bonjour, :hello:
Quelle est ton alimentation?
telecharges everest et donne nous ses tensions ainsi que les temperatures de ta config :oui:
Ensuite pour l’amelioration on verra apres selon le budget et lutilisation que tu en feras :wink:
une chose a la fois…

Surtout, la version gratuite de EVEREST et tu vas dans l’onglet ordinateur-> sonde :jap:

Bonjour,
Selon tes dires, tes problèmes de reboot sauvage n’ont lieu que lorsque tu effectues une tache contenant de la vidéo (Wmédia, DVDShrink, ou Webcam) donc le problème se situe là. Maintenant pour les solutions elles sont nombreuses et plus ou moins radicales.
Essayes en 1er lieu:
Désinstallation drivers ATI -> Reboot
Installation des pilotes les + récents ->Reboot
Réinstallation DirectX.
Pour la suite on verra aprés.

EDIT A l’intention des autres personnes qui t’aident, cay pas méchant mais arrétez de toujours croire que c’est un problème d’alim ou de température, en lisant bien le problème semble venir d’une activité vidéo défaillante

DVDshrink, wmp et la webcam n’ont rien a voir ensemble.
Webcam-> USB, DVDshrink-> graveur et wmp-> processeur :stuck_out_tongue:

Certes, mais tous participent d’une activité vidéo. Webcams faut ben qu’on voit ta tête sinon pas utile, WMP idem aec la zik en plus top cool et enfin DVDShrink il me semble que ça extrait de la vidéo.
A bon entendeur :jap: :na:

Ou problème de RAM Nfoce2 ultra inside c’est du capricieux :oui:

:o
mais ca n’eutilise pas plus la carte graphique que d’autres activités
(fin du débat)

si vous arretiez le HS pour pouvoir se recentrer sur le probleme de ce forumeur :??:

pour resumer:
donne nous tes temperatures,tes tensions et passes tes barettes a memtest 4-5fois par barette

Je n’ais pas dit que c’était la CG qui était problématique ça peut trés bien être logiciel. Aprés, je ne pense pas que ça soit HS mais bien que c’est une piste à envisager en sus de celles que vous lui donnez.

Merci pour vos réponses. Les barrettes de RAM sont de marque Kingstone. La temp du proc est de 58° et celle de la CM. est de 40°. J"ai utilisé Aïda qui est aussi bien qu’Everst et déjà installé sur le PC. Quand aux désinstallations et réinstal. Je l’ai déjà fait. De plus je suis allé au “village des techniciens”, chez Surcouf, et le résultat n’a été que de changer l’alim. pour une plus puissante. Alors… :??: Cordialement, Quarton.

Ca m’étonnerait que ce soit un problème d’alim mais qu’as tu de brancher sur ton pc (combien de disque dur, de périphérique externe qui sont alimentés par l’ordi …)?
Sinon, c’est normal que le fsb de ton proc soit à 400 ?
J’ai globalement la meme config que toi (et j’en profite pour confirmer que la carte mère est capricieuse pour la ram) avec un barton 2800+ mon fsb est à 166.
De mémoire, je dirais que le tiens peut monter à 200 mais pas à 400.

c’est quoi comme alim?
tu peux nous donner ses tensions?

L’alim est un boitier Antec True Power 2.0 (ATX12V)
Sorties: 12V1 et 12V2, 3,3V et 5V.

J’ai a peu pres le meme config et le meme problème, et ca n’a pas l’air de venir de l’alim chez moi, ni de la ram ( 8 pass memetest sans erreur ), ni de la temperature (proco rarement au dessus de 38)

Télécharge everest 2.20 ou speedfan et donne nous les tensions indiquées, soit dans longlet “sonde”, soit sur la page d’accueil :jap: