Redemarrage pc après changement de carte mère

Bonsoirs tout le monde je viens a vous car j’ai un petit souci après changement de carte mère voila qu’il redemarre en boucle j’ai au début cru que cela venait du proco et du ventirad mais la pâte thermique bien étaler et le ventirad bien fixer j’ai chercher sur le net pour savoir et j’ai lu dans quasi tout les post que après changement de carte mère il faut reinstaller windows ? :frowning: se que je voudrais savoir c’est est-il possible d’arranger le souci sans pour autant reinstaller windows ? je tourne sous windows 7 sinon la configuration : ancienne carte mère acer mcp73ve / nouvelle carte mère : carte mère asus P5g41T-M / intel core 2duo E8400 3.0 Ghz / 4go ddr3 kingston / alim xilence 700 w 80 + bronze / carte graphique asus 460 gtx 1024 mo / boitier thermaltake vk 6000 / 320 go + 1500 go / windows 7 32-bit merci d’avance et a bientot :slight_smile:
Edité le 18/01/2012 à 20:42

:hello:

Tu peux essayer une réparation de windows.

je ne trouve pas la reparation en bootant sur windows 7 :confused:

Normalement, tu fais comme si tu voulais réinstaller windows.

Au début de l’installation tu choisis la partition ou windows est installer et normalement tu dois avoir l’option réparer.

bon j’ai lancer la reparation j’attends on vera bien j’espère pouvoir recuperer mes donner :frowning:

La réparation n’altère en rien les données.

bon ben la reparation n’a rien donner toujours la même chose …

Va falloir réinstaller windows alors, je pense.

Ta version de windows ne serait pas liée a la carte mère acer par hasard?

oui malheureusement et ma carte merc acer a casser donc pas eu le temps de recuperer mes donner :frowning:
je savais que j’aurai du reinstaller windows mais je me tourne vers vous pour esperer une solution autre que reinstaller
Edité le 18/01/2012 à 21:13

C’est peut etre pour ça que la réparation n’a rien donné (vu que c’est une version surement spécifique acer).

Tu n’as pas un disque dur en réserve par hasard? J’aurais dit, essayer d’installer windows sur un disque puis récupérer les données.

non pas sous la mains et je ne peux pas partionner mon disque dur et installer windows sur la 2 ème partition en passant par le cd d’installation de windows ?

Tu aurais un multi boot, ça devrait etre possible :oui: Attends tout de meme confirmation.

Sinon, tu peux aussi essayer de brancher ce disque sur une autre machine, tu récupères les données et ensuite tu formattes.
Edité le 18/01/2012 à 21:46

je n’ai pas d’autres machine le seul autre pc que j’ai c’est un portable et perso paye 80 euro pour un autre disque dur juste pour recuperer des donnée alors je préfère abandonner mais si il est possible de faire le multi boot quitte a se que se ne sois pas propre et que sa foire un peux juste le temps de recuperer mes donner sa me conviens comme sa ensuite je peux bien le formater et reinstaller proprement :slight_smile:

j’ai trouver je vais donc mettre se que j’ai fait sa pourra peux être aider quelqu’un dans le futur ? donc voila j’ai installer windows 7 sur le disque dur ou il y’avait deja windows 7 sans rien supprimer et il a automatiquement crée un dossier appeler windows.old et dedans se trouve tout l’ancien windows avec tout les fichier ^^