Redémarrage ou mise en veille prolongé impossible

Bonjour,

Voilà je vient de me faire plaisir en achetant du matériel informatique pour monter une tour complète. Le montage ça était ça tourne parfaitement sur windows 7.

Le soucis que je rencontre si je démarre normalement pas de problème le pc tourne nickel.
Par contre si je fait un redémarrage là le pc s’éteint normalement mais il reste sur un écran noir mes ventilos / led reste allumé même en patientant et ça reste indéfiniment comme ça. Et j’ai le même soucis lorsque le pc passe en veille prolongé.

J’avais le soucis également lorsqu’aucun n’os était installé donc je pense que ça vient d’un truc à régler dans le BIOS mais je trouve pas… Si une âme charitable à déjà eu le problème.

voici ma configuration :

SSD : OCZ Vertex 460 - 120 Go
Carte graphique : Asus GeForce GTX 770 OC - 2 Go (GTX770-DC2OC-2GD5)
Processeur : Intel Core i7 4790
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO
Carte mère : MSI Z87-G41 PC Mate
RAM : Corsair VENGEANCE PRO RED 2 x 4 Go DDR3 PC19200 CAS11

merci d’avance,

Quelle est l’alimentation ? le simple fait que tu ne la mentionnes pas semble indiquer que tu as négligé ce composant,d’autant que le reste est plutôt hétéroclite :confused:
Edité le 18/05/2014 à 00:26

Ah bon il y a quoi qui te choque dans ma configuration ?

Pour l’alimentation c’est une Corsair CX Bronze - 600W

Ton alim, ta RAM et ton processeur non K sur une carte mère Z87

Si je garde ce processeur.

Quel composant auriez-vous mis ?

L’alim + ram + carte mère ça vaut 250 euros dans cette game de prix vous me conseiller quoi du coup ?

Je pense faire un retour et changer les composant.

Voici ma config complète :

SSD : OCZ Vertex 460 - 120 Go 1
Carte graphique : Asus GeForce GTX 770 OC - 2 Go (GTX770-DC2OC-2GD5) 1
Processeur : Intel Core i7 4790 1
Carte mère : MSI Z87-G41 PC Mate 1
RAM : Corsair VENGEANCE PRO RED 2 x 4 Go DDR3 PC19200 CAS11 1
Boitier : Zalman Z3 Plus - Blanc 1
Alim : Corsair CX Bronze - 600W 1
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO 1

Voici ce que je souhaite retirer :

SSD : OCZ Vertex 460 - 120 Go 1
Carte mère : MSI Z87-G41 PC Mate 1
RAM : Corsair VENGEANCE PRO RED 2 x 4 Go DDR3 PC19200 CAS11 1

Voici ce que je rajoute :

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
MSI Z87-G45 GAMING
Samsung Serie 840 EVO - 250 Go

Cette config vous semble-t-il mieux ? Et es ce que tout fonctionnera au maximum de ses capacités.

Merci d’avance,

:heink:

Aucun intérêt de remplacer une Z87-G41 PC Mate 1 par une Z87-G45 GAMING :neutre:

La ram n’est pas le meilleur choix non plus,pas à cause de la marque (j’ai des G.Skill aussi) mais plutôt à cause du modèle : la Ripjaws X est haute et peut gêner avec le Hyper 212 Evo,préfères de la Kingston Hyper X (sauf la Beast très haute) ou de la G.Skill Ares :wink:

Par contre changer de SSD n’est pas une mauvaise idée vu les nombreux soucis rencontrés par les OCZ ^^

Un bon modèle moins cher que le Samsung,et qui a aussi de la mémoire MLC et non de la TLC :

www.ldlc.com…
Edité le 19/05/2014 à 19:40

Comme un con j’ai cherché une carte mère avec une fréquence haute alors que les processeurs du chipset 1150 accepte maximum une freq de 12800…

Du coup je pensais me prendre une carte mère de meilleur qualité sans faire attention au fréquence haute qui ne serve à rien vue que les pross max accepte 15800.

Je me suis trompé dans la carte mère j’aurais plus pris une carte mère avec un controller z97.

Pour la ram et la cm tu me conseillerais quoi ?

SSD ok :wink:

L’alimentation est elle correct ?

Aux vues des premiers message elle ne l’était pas.

Merci pour tes explications.

Chipset toujours sans usage puisque cpu non K ^^ pour info,un i5 4670 K ou un i7 4770 K (exemples) sont overclockables et auront besoin d’un chipset Z…un cpu non K n’en a pas besoin :neutre:

La cm je passe la main,je ne connais pas assez bien les derniers modèles…la ram :

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

Disons que les CX de Corsair ne sont pas parmi les meilleures alims,mais c’est loin d’être les pires ^^ il n’y a pas d’inconvénients ou de risques à la garder,ce n’est pas non plus du Advance/Heden/LC Power/etc… qui elles sont réellement dangereuses :wink: