Redemarrage ordinateur

Bonjour,

J’ai récemment acheter un ordinateur en piece que j’ai monté moi même et il s’avère que lorsque je l’allume, arrivé au logo xp après le chargement il redémarre et ainsi de suite
Je pense savoir de quoi vient se problème mais je n’en suis pas sur du tout !! :

Config:

CM : MSI 790GX-G65
CG: Sapphire ATI Radeon HD 4890
AMD Processeur Phenom II X3 720 Black Edition
OCZ ModXStream Pro 500 Watt
Maxtor 250 Go 8 Mo SATA II 3.0Gb/s
Mémoire DDR3 2 Go 1333MHz

Ma CG a besoin de 2 prise d’alim que je ne savais pas mais j’ai eu de la chance car grace à mon alim et aux cables fournie avec je peux brancher cela.
Au premier démarrage de l’ordi je trouvais qu’il faisait peu de bruit, j’ai regardé tout les ventilo et ceux ci marchaient mais celui de la CG je trouve qu’il allait pas assez vite. Puis au bout de 5 mn la CG avait chauffé très vite et était brulante (je pouvait encore poser le doigt dessus et le laisser)

J’ai donc regardé sur le net et apparemment cette alim de 500W suffirait pour bien faire tourner cette config et la CG.

Je pense donc que le problème de plantage vient de la CG mais j’en suis pas sur étant donné que les 500W suffisent.(d’après le net)

Donc je vous demande votre avis pour savoir quoi faire !! Et d’où vient ce problème !

ps: Tout est neuf et j’ai du installer xp avec les sp2 puis sp3 sur le disque dur à partir d’un autre ordinateur car l’ordinateur plantait lors de l’installation d’xp

Merci

commencer par
–> tester la ram sous dos avec memtest (laisser tourner qq heures et voire sil ny a pas derreurs)
Tester le disque dur avec hd tune a la recherche de secteurs defectueux SI erreur changer le dd car il devient vieux et peu performant par rapport au reste de ta config.

les 500W suffisent
essaie demarrage en mode sans echec.
apres le plantage peut etre liee au drivers installes (car tu as installes ton os sur le dd a partirdun autre oridnateur) windows installes des tas de drivrs pour fonctionner et la cest logique que ca boot pas sur un pc différents.

Je vais essayer tout ça merci !!

Le disque dur est neuf donc il n’y aura secteurs défectueux dessus et la ram aussi mais je vais quand même tester

L’ordinateur marche correctement en mode sans échec : sa signifie quoi ?

As tu installer quelque chose récemment ? Un pilote par exemple ? Si oui, désinstalle a partir du mode sans echec

Sinon, met ton le CD XD dans ton lecteur, boot dessus et lance la récupération de système

J’ai installé les pilotes de la CG hd4890 c’est tout . Arf mon cd d’xp est chez mon père…

Rebonjour désolé de mon absence mais à cause des fêtes et du lycée je ne pouvais tester ce qu’il fallait pour l’ordi, j’ai tester hier tout ça hier et il ne marche pas.
Cependant l’ordinateur affiche un message bleu au lieu de redemarrer (j’ai enlever le redemarrage auto) mais il ne marche pas en mode échec, lorsque j’ouvre ma session il reste sur l’écran noir du mode sans échec.

Donc voila les nouvelles le message bleu indique en bas : *** STOP: 0x0000007E (0xC0000005, 0xBAA68756, 0xBACC342C, 0xBACC312 8) j’ai désinstallé les drivers mais seul un de ati ne voulait pas se désinstaller.

merci de votre aide
Edité le 10/01/2010 à 10:32