Redémarrage obligatoire

Bonjour,

Chaque fois que je démarre Windows au bout d’un moment, il bloque, ca le fait souvent sur des jeux, mais c’est déjà arrivé alors que j’étais juste sur le bureau windows.
Je suis évidemment obligé de redémarrer, mais après ce reboot, tout fonctionne nickel… je suis juste obligé de reboot (à force c’est embêtant)
J’ai déjà mis à jour mes drivers, désinstaller les logiciels qui peuvent éventuellement causer la panne).
Je vérifie le journal d’évenements de Windows et ne trouve rien de spécial.
J’ai une ASUS P5K premium, un intel 6570, 2G de Ram Crucial, un DD de 500 Go Western Digital et une Leadtek 8800 GTS… et winXP pro en SP2
Après mes formatages l’ordinateur est très stable et j’en viens à me demander si ce n’est pas un logiciel que j’installe, mais a part faire les MAJ windows, installer Look nstop 2.05 et Kaspersky antivirus, je vois pas ce qui peut poser problème.
J’accepte toutes éventuelles aides car là je suis à court d’idées et je vois pas trop quoi faire.
D’avance merci.

Bonsoir,

C’est peut etre un probleme hardware aussi… Le fait que ça plante souvent avec des jeux est peut etre un signe, car c’est a ces moments que l’electronique est la plus solicité. Un probleme software serait la plupart du temps accompagné d’un ecran bleu.

As tu testé tes barettes memoires ? as tu essayé avec une autre alimentation ? Un nettoyage des connecteurs internes peut solutionner ton probleme surtout si les plantages sont aleatoires (par exemple avec un spray pour contacts electriques)

Oui j’ai également pensé au problème matériel mais je ne m’explique pas le fait que ca marche parfaitement, et à chaque fois, après un reboot…
Pourtant je ne l’éteins pas mal mon ordi :confused:

C’est peut être une surchauffe.

Tu as vérifié tes températures ? tu n’as pas overclocké ta machine ?