Redémarrage lent après veille prolongée

La mise en veille prolongée est censée faire redémarer XP plus rapidement. Eh bien devinez quoi… chez moi, c’est tout le contraire ==> 1mn en démarrage normal, 2mn en démarrage après une mise en veille prolongée.
Avez vous une idée sur ce type de pb ?

Merci à vous

J’avais le même problème sur un PC portable depuis Mai 2006 avec une barre de progression de 2 mn au moins . Je viens de résoudre mon problème , j’ ai débranché et rebranché le câble du disque et le problème a disparu ; barre de progression rapide après veille prolongée et meilleures performances du PC (Mon prof des USA me disait de toujours vérifier la partie câble en premier dans un diagnostic de panne, il a raison).

Alain

Hello,

Pareil pour moi : la mise en veille prolongée met plusieurs minutes à s’effectuer (barre de progression extrêmement lente…).

Par contre, dans mon cas, pas de disque dur externe, donc je ne peux pas résoudre le problème simplement par un débranchage/rebranchage…

Le problème viendrait exclusivement d’une mauvaise connexion disque dur/PC ?

Merci,

Johann

Hello Johann,

Ce n’est pas non plus avec le disque externe que j’ avais le problème, mais bien avec le disque interne de mon PC portable! Je ne m’ explique pas bien le problème ,je suppose qu’il doit y avoir 1 des pins du disque qui a mauvais contact avec le cable
Depuis j’ai encore eu une perte de contact avec le disque (arret brutal du PC et impossible de repartir disque non reconnu) => OK apres avoir debranché et rebranché le cable.J’envisage de nettoyer les contacts avec un produit adapté.
A suivre.

Alain