Redemarrage intempestifs sous windows

bonsoir

que cela soit sous vista ou sous xp mon pc redemarre toutes les 20mns voire 1h ou plante pendant un jeu ou quand je ne fais rien…je ne vois pas du tout d ou vient le probleme

pour info j ai un e6600 non overclocké…et de la ram vistesta ddr 800 avec parametres par defaut + nforce 680i asus p5n32 e sli / est ce que cette carte mere a des problemes?

mon pc probe m affiche cela

http://img248.imageshack.us/img248/2048/01rw0.th.jpg

bios 0602

pouvez vous m aider svp

merci

j ai vraiment des doutes sur les pilotes nvidia

Si je comprend et voit bien 1.07V sur ta DDR2 cay juste pas assez. C’est 2 la normale. Vérifie les valeurs dans ton BIOS

t imagines c est la parametres par defaut

je ne comprends rien sur ces bios y a enormement d options sur les tensions concernant la ram que je n avais pas sur la nforce 4…

impossible, la DDR2 cay 2V :neutre:

le parametre c est ddr2 termination voltage c est pas la tension ddr2 qui elle est fixée à 2.16v…

essaie 2V :neutre:

qu est ce que la ddr2 termination voltage et qu elle est la tension de reference pour la ddr2

dans le bios ce n est pas indiqué sauf dans le monitoring

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Déplacé sur matériel général :wink:

Cette option DDR2 Termination Voltage est en fait la tension maximale à appliquer à la RAM en cas de gros o/c.
Il y a effectivement un mauvais réglage (laisse la valeur par défaut).

Ceci n’explique peut-être pas les plantages mais bon…
Si tu as touché à des options sans trop savoir, fais un Load Bios Optimal Settings et ensuite, tu n’auras qu’à paramétrer celles que tu connais (timings RAM etc)

C’est marrant j’ai jamais vu ce reglage dans mon bios!Il se trouve dans les reglages northbridge?