Redémarrage intempestif

Bonjour,

Voila, en fait mon problème est assez simple : mon ordinateur redémarre, sans prévenir et à n’importe quel moment,

quelle que soit la tâche executée. Je ne sais même pas si le problème est hardware ou software, néanmoins j’ai

plusieurs hypothèses sur l’origine de la défaillance :
-Disque dur déféctueux (je pense à des secteurs, qui, si lus, causeraient une erreur fatale, cependant chkdsk n’a

rien trouvé de trés probant)
-Virus
-???

Je pencherais pour l’hypothèse du virus étant donné que AVG trouve des fichiers qu’il juge suspect et qu’il décrit

sous le nom de : @CoreException puis un numéro. Ces fichiers (en général des fichiers systèmes) ne peuvent être ni

réparés ni supprimés (car probablement utilisés par windows) par AVG.
Il est à noter que j’ai déja effectué un reformatage suite à un problème similaire mais plus grave (redémarrage,

mais sans même acceder à windows : redémarrage en boucle), seul point qui m’a orienté vers l’hypothèse d’une

défaillance matérielle et non logicielle.

Si vous vous y connaissez en matériel ou si vous avez déja entendu parler d’un virus/vers qui aurait cet effet, et comment le virer, cela m’aiderait beaucoup.

En esperant que vous saurez m’aider,
Sam

ben souvent c’est soit l’alim qui est defectueuse ou bien la carte graphique mais bon tu donne pas beaucoup de precision.
est ce que tes tensions de l’alim sont correct?
detail ta config?
as tu changer derrnierement tes pilotes?

tu as fait un formatage de bas niveau ca peut réparer les secteurs défectueux ?

C’est quoi, un formatage bas niveau ?
Comme précisé, ce n’a pas de rapport avec les pilotes, étant donné que le problème a existé AVANT et APRES formatage. Par contre j’ai récuperé certains fichiers d’ou possibilité de virus.

ma config, au cas ou :
Ahtlon 2000+, carte mère MSI KT3 ultra 2
Radeon 9800 Pro, Barracuda ata 4 40G0
Et puis la ram

Pour les tensions de l’alim, je ne sais pas comment vérifier ?

ca te rend ton hdd comme si tu l’avais acheter neuf mais je te conseille de faire sa avec un utilitaire de la meme marque que le hdd

pour tension il faut telecharge un logiciel genre speedfan ou pc alert

ou dans le bios aussi

ça se fait comment ? depuis une disquette/cd de démarrage ?

c’est quoi une valeur de tension “normale” ?

Tout dabord, il faut identifier le probléme

Vas dans le paneau de config, ouvre “Systeme”, vas dans l’onglet avancé, clique sur le troisiéme “parametre”

et dans défaillance systéme, décoche redémarrer automatiquement!

Le probléme n’est pas règlé mais au lieu de redémarrer, XP t’affichera un ecran bleu en te disant le problème encouru, note le et fais-nous en part ici (en notant le fichierdll ou vxd si il y en a un)

Ensuite, as tu beaucoup de périph USB?

tu as le 12v , le 5 v et le 3.3 v a verifier

je pencherai pour un problème de ram, j’ai souvent eu ce prob sur mon ordi et ça a remarché à partir du moment où j’ai testé avec une nouvelle barette…

Ca peut etre tellement de chose en fait :stuck_out_tongue:

fais un memtest si tu peux…

Bon alors… Je suis allé faire un petit tour dans le bios de ma carte mère

Pour le proc les valeurs sont de 1,75V
5 : 5.085
12 : 12.300 environ
-12 : -12.400 environ
-5 : -5.277 environ

Battery : 3.456 V

Maintenant j’ai remarqué autre chose : jusqu’ici j’avais mis les “high performance settings”, qui me mettaient le bus de mon processeur a 133 mhz (je ne connais pas les autres changements).
La pour voir si ça changeait quelque chose j’ai rechargé les “default settings” qui m’ont mis le bus a 100 mhz (la encore je ne sais pas ce que ça a changé d’autre), ce qui est inférieur à la fréquence normale, et la, surprise, windows vient de detecter et d’installer l’USB qu’il n’avait pas detecté avant, et je vais voir si le problème de reboot persiste. Je ne sais pas si c’est lié, mais c’est une piste.

Si je réfléchis bien, le fait que je recontre des problèmes en 133 mhz et pas en 100mhz (a confirmer bien sur, cela ne fait que quelques minutes) pourrait venir d’une déféctuosité de l’alimentation ?

bizard v core 1.75V,c’est pas beaucoup ca?

un petit peu je pense…

je penche pour un probleme de temperature …
le XP 2000 est reputé pour chauffer pas mal …
tu peux donner tes temp CPU et system ?