Redémarrage intempestif !

bonjour à tous.
Avant je tiens à m’excuser si je ne post pas dans la bonne salle.

Voila mon soucis, depuis plusieurs jour mon pc faisait des retours bureau et repartais pour 1h voir 10mn et recommencait !!
Apres quelques test, nettoyage PC, changement d’emplacement des barrettes mémoires, branchement une seul sur deux rien a faire toujours le même soucis !!! Des retours bureau avec écran bleu et messages que je ne peut noter pfff
Donc a force je me suis résigné a le reformater mais hélas il me fait la même chose en plein processus d’install donc impossible de remettre windows pfffff
Etant vraiment amateur dans l’informatique je viens vers vous afin de savoir si quelqu’un connaitrais les raisons de mon probléme ?

merci.

Bonjour.

Essayez la méthode traditionnelle :

Démarrer en mode sans échec (normalement en tapotant la touche F8 dés la mise sous tension du Pc).

Ensuite , Démarrer -> Exécuter , taper msconfig.exe

Ouvrir l’onglet Démarrage -> Désactiver tout

Ouvrir l’onglet Services , cocher la case Masquer tous les services Microsoft

Puis cliquer sur Désactiver tout -> Appliquer -> OK

Redémarrer en mode normal, puis constater .
Edité le 02/08/2012 à 18:58

merci de votre réponse.
J’ai suivi vos recommendations mais sans succés sniffff
lors du lancement du pc il reboot toujours seul avec écran bleu mais ensuite je n’ai plus rien l’écran reste noir il ne se relance même plus.

dans le menu du mode sans échec , il y’ a plusieures options , pouvez vous me donner la liste , sinon il vous faut soit

un DVD Windows de la même catégorie, soit un CD\DVD de réparation système .
Edité le 02/08/2012 à 21:20

:hello: Bonjour,

Si ce vous êtes victime d’écran bleu (BSOD), je vous conseil de télécharger et d’installer Blue Screen View[/url] (tuto [url=http://forum.malekal.com/bluescreenview-t33290.html]ici ) et de poster les screen afin d’analyser ce qui fait planter le système (souvent un pilote en vrac).

comment faire pour installer blue screen view vu que monb pc reboot sans arret sans pouvoir faire quoi que ce soit ? :frowning:

j’ai réussi a noter le message d’erreur:
stop:0X0000000A (0X00000000,0X0000001C,0X00000000,0X000000005021D9)

je sais pas si peut aider ?

Vous est-il possible de démarrer le pc sans la carte graphique (bien entendu, si ce n’est pas un portable et si vous savez le faire) ? Car le plus simple, si cela est possible, est de démarrer le pc avec le strict minimum : un lecteur CD/DVD , une barrette mémoire, clavier + souris.

Car votre erreur ressemble à un BSOD IRL_NOT_LESS_OR_EQUAL résultant souvent d’un mauvais pilotes (souvent de la carte graphique).

bin la sa me dépasse un peu lol
est ce que j’enleve directement la carte graph ? et depuis peu je n’ai plus rien a l’ecran snifffff sa sent po bon pfffff

j’ai enlevé la carte graph, le pc a bien démarré mais au moment de l’appartion de la barre windows au démarrage le pc reboot toujours :frowning:

Est-il possible de réinstaller Windows sans la carte graphique ?

Sinon pour eliminer définitivement un problème matériel, vous pouvez tenter de démarrer avec un live CD linux.

Essayer aussi ceci :

Démarrer -> tous les programmes -> Accessoires , clic droit sur Invite de commandes , choisir

Exécuter en tant qu’administarteur , dans la fenêtre d’invite de commandes , saisir ceci :

chkdsk c: /f (Entrée pour valider) .

(L’opération sera exécutée au prochain redémarrage) .

pas tester le reformatage sans la carte Graph, v tenter sa au week end.
En ce qui concerne:

[i]Essayer aussi ceci :

Démarrer -> tous les programmes -> Accessoires , clic droit sur Invite de commandes , choisir

Exécuter en tant qu’administarteur , dans la fenêtre d’invite de commandes , saisir ceci :

chkdsk c: /f (Entrée pour valider) .

(L’opération sera exécutée au prochain redémarrage)[/i]

bin la pour le moment je ne peux pas faire étant donner que le pc ne se lance pas donc rien a l’ecran :frowning:

je vous tiens au courant pour le test sans la carte graph

bon je n’ai pas pu attendre ce week end et j’ai tenté rapidement de réinstaller windows sans ma carte graphique.
Rien de neuf malheureusement, une fois encore le pc reboot, windows n’a même pas le temps de lancer l’install et j’ai un nouveau message dans l’écran bleu au niveau de l’erreur:

Stop: 0X0000000A (0X00000000,0X00000002,0X00000001,0X8080FFBF)

merci en tout cas d’essayer de m’aidé messieurs :super:

Bonjour,

J’ai mon dell inspiron 530S qui est lent depuis quelque temps et maintenant il ne s’ouvre plus.
Quand je l’allume je peut choisir que les F1,F2,…F12 rien d’autre
Peut on m’aider a le remettre a zero usine avec le cd usine???
Merci de votre aide

Edit modo : Pas d’adresse mail sur le forum

meme code d’erreur
stop: 0x0000000A (…etc
Message edité le 16/08/2012 à 11:00