Redemarrage intempestif [Vista]

Bonjour,

Depuis 2-3 jours, lorsque j’ai voulu allumer le PC, un écran avec “configuration des mises à jour - 3 sur 3, 0% - Veuillez ne pas éteindre l’ordinateur” m’apparait lorsque je suis à l’écran de sélection de la session. Après quelques minutes, le pc s’arrête, puis redemarre et ainsi de suite, il fait ça en boucle.

J’ai lancé le test de mémoire (f8, tab) mais il n’a trouvé aucune erreur. J’ai tenté de lancer en mode sans echec mais la même chose se passe, à ceci près que dès que j’appuye sur une touche, l’os redemarre.

J’ai lancé le réparateur, la première fois il a trouvé je ne sais quelle erreur, je n’avais pas noté, mais cette fois il ne trouve plus d’erreur.

Je pense que c’est windows update qui cause le problème mais je ne m’y connais pas trop là dedans et je ne sais pas comment le désactiver à partir de la fenetre de commandes.

De plus, j’ai des données importantes sur le disque dur (devis, etc), ce qui fait que je suis dans l’impossibilité de formater.

salut

arrive tu as redemarrer en mode sans echec?

Non, enfin en mode sans echec il fait la meme chose.

cd live de ubuntu
demarre le pc avec
sauvegarde tes docs sur un media externe puis on fera d’autre manip

euh, et si je le branche sur un deuxieme pc, comme 2ème disque dur, je peux pas désactiver la mise à jour ?

Encore une chose, il est sous xp et mon dd sous vista, est-ce que ça va causer un problème ? Le truc c’est que j’ai pas de disque dur vierge et que chez moi je peux rien faire sur le pc, donc j’ai ammené le disque dur chez un pote, mais je reste jusqu’à 18h30, après je peux plus rien faire…

en le branchant en second disque il sera dur de reparer

Mais tu pourra toujours recuper les donner en les gravant par exemple
comme cela tu aurra déja une sauvegarde

pour la partie qui se trouve dans Mes document cela va etre plus dur il va falloir donner les autorisations

arf, bah dites-moi la manip à suivre sur mon pc alors via l’invite de commande si possible, car je n’ai accès qu’à ça…

Une mise à jour Windows Update semble bloqué, l’idée est d’accéder à Windows, aller dans l’historique des mises à jour. Une fois dedans tu regardes dans les dernieres installées. tu récuperes les N° de KB et tu vas le telecharger sur le site de Microsoft. Une fois telecharger, tu les installes à la main et ca devrais surement aller mieux.

A voir… :neutre:

CDT CrachMax