Redémarrage intempestif de mon boitier freebox HD : il se rallume tout seul

Depuis quelques jours, dès que je mets en veille le boitier HD de ma freebox, il se rallume tout seul. Ceci s’est produit après la MAJ du dernier Firmware de la Freebox (1.3 boitier internet). Est-ce un problème logiciel ou un faux contact du boitier HD? Que faire?
A noter que j’ai vérifier biensûr toutes les connections électriques.
Edité le 22/12/2007 à 18:21

tu as fais un reboot depuis la mise à jour ?

a+

Oui les 2 boitiers ont été rebootés

et une maj jour forcer, peut etre un bug lors de la MAJ auto .

a+

Procédure:

Différent du boîtier ADSL, le hardreboot
du Module HD se procède de la manière suivante.
Branchez le câble ethernet entre les deux boîtiers et vérifier que le boîtier ADSL est bien branché et a l’heure.
Débrancher l’alimentation
Tout en maintenant un ou plusieurs boutons en façade, rebrancher l’alimentation du module HD.
Vous devez voit s’inscrire FIRMWARE a l’écran lâcher le(s) bouton(s) appuyé(s).
Vous devez voit les étapes défiler de 1 à 5 puis le Module HD s’éteindre et se relancer pour aller jusqu’à l’affichage de P000
Edité le 22/12/2007 à 18:41

fait un hard reboot

1- D’abord, déconnecter et débrancher le boîtier HD(TV)

2- Débrancher électriquement le boîtier ADSL.
-Le rebrancher
-Attendre que le cadran s’allume
-Re-débrancher dès l’apparition du chenillard
-Répéter cette opération quatre fois de suite.

3-La 4ème fois, laisser le boîtier effectuer une phase d’initialisation complète jusqu’à l’affichage de l’heure.
à ce stade, la Freebox ADSL est en configuration usine.

4-Il faut maintenant qu’elle recharge la dernière version du firmware, ainsi que tous les paramètres utilisateur: mode WiFi, mode Routeur,…
Pour cela, il faut effectuer un dernier marche-arrêt(débrancher/rebrancher) et un seul que l’on laisse faire normalement jusqu’au bout: affichage de l’heure.

normalement, lors de cette dernière opération, la freebox sera passée par l’affichage des 4 segments horizontaux qui montent et descendent(chargement du Firmware)
Edité le 22/12/2007 à 18:39