Redémarrage intempestif de l'ordi

jai un ti probleme en se moment mes jeu ne marche pu se a dire que qd je les lancent mon ordi redemarre automatiquement :confused: et il arrive mm que quand je regarde un film mon ordi redemarre! la galere quoi!jai penser que sa pouvai venir de ma carte graphique donc jai essayer tt un tas de driver et rien…je me demande si sa vien dune incompatibilité entre la CG et la CM aucune idée je mi connai pas tro… si vou pouvier meclairer sur le sujet je vous en remercierai grandement :super:
donc voila mes config:
CG:NVIDIA GeForce FX 5200 (128mo)
CM:Asus A7V600-X
processeur:1833Mhz (11*167)2600+

Edit modo : pas de langage SMS merci (titre modifié) :jap:

C’est quoi ton alimentation ?

J’avais exactement le même souci. après de savoir d’ou ça provient ce n’est pas évident. Ca peut provenir d’un peu tout. Du coup j’ai carrément formaté mon disque dur et du coup plus de problème. J’espère que tu n’auras pas arriver à une solution aussi extrême. Mais si vraiment les choses ne rentrent pas dans l’ordre, je te le conseille fortement. :wink:

je suis sur le secteur
tu est sur qui a aucun autre moyen parce que se moi et une connaissance qui avon monté mon ordi et au debut yavai le mm probleme! ensuite on la resolu mais il est revenu pour je ne sai quel raison!!j’avoue que je suis un peu perdu…

Et comment l’aviez-vous résolu?
Quand on te demande l’alimentation c’est le modele de l’alimentation du PC pas sur quoi dtu es branché :MDR

Alors la , je suis mort de rire … :lol: :lol: :lol:
L’alimentatin , c’est pas “d’ou vient le courant” mais" quelle est la marque et les caractéristiques du bloc d’alimentation situé à l’arrière de ta tour " …

llol ouai :stuck_out_tongue: mais comment on verifie pour lalimentation?
sinon on avai rechercher du coter des drivers pour la carte graphique se tt!on avait rien fait de special en fin de compte

se serai quoi le probleme avec l’alimentation?je voi pas tro ou vous vouler en venir?

C’est pas compliqué : il se peut que tu aies une alimentation dite “no name” (pas de marque fiable) … ce qui veut dire que ton alim peut ne pas fournir assez de puissance … ( y’a eu un cas récemment d’une alim no name 450 W (théorique) qui ne délivrait que 185 W max … )

400W
et cmment veu tu que je verifie si se la bonne alimentation qui est indiqué?
mais jai preciser avant que le probleme arrivait que qen il s’agissait de video et de graphisme 3D
sinon l’ordi ne plante pas nimporte quand!

Testes ta RAM avec Memtest (chaque barrette un par une :jap: ).

Essais de voir avec une autre alimentation aussi, le problème peut en effet provenir de là :jap:

Je pense qu’il y a moyen de voir ca dans everest …

L’alimentation n’est pas indiqué dans Everest :non:

tout va bien pour la RAM je vai me renseigner pour l’alimentation dans ce cas la. vous me conseillerer quoi pour etre sur du produit?et merci pr ts vos conseil

Regarde, c’est marqué sur l’alim :jap:

Fortron Blue Storm 2 400W :super:

Pour le même prix : Hiper HPU-4M530 :wink:

Aussi :super:

merci pour tt :super: :wink: !!!