Redémarrage intempestif (carte graphique)

Bonjour,

J’ai récemment acheté une carte graphique neuve gtx 660 Direct Cu II 2 Go GDDR5 OC de chez Gigabyte pour remplacer ma gtx 560 puisque j’ai également changé d’écran (24’)…

Mais maintenant lorsque je démarre un jeu l’ordinateur se redémarre (sans écran bleu) tout seul. L’option redémarrage instempestif du système est désactivée.
Il peut ne pas se redémarrer sur des jeux comme battlefield heroes ou 1942 qui sont assez anciens, le faire au bout d’une heure sur des mmo par exemple ou redémarrer au bout de quelques secondes sur skyrim ou guild wars 2. (toutes options activées)
J’ai donc cherché plusieurs causes :

La sonde nuvoton 6776f de ma carte mère asus p8h61 indique une température de 80°C au repos, (cette valeur change selon les softs, et quand j’active un stress test sur le cpu la sonde indique une température de 45°C ??)
Pourtant tous les autres composant sont à température normale (25°C à 40°C pour les coeurs, 40°C en moyenne pour la carte). Je ne sais pas non plus si ce défaut est antérieur à mon achat ou non.

Apparemment cela pourrait venir également d’une faible résistance aux changement de tensions de la carte graphique.
Comment savoir si c’est de la que cela vient?

J’ai trouvé plusieurs sujets traitant d’un même problème mais il ne correspondent pas (Hardware différent etc…)

Merci de bien vouloir m’aider!
Edité le 24/12/2012 à 16:08

:hello:

Puissance et marque de l’alim?

Ah oui pardon,

Advance TX-500W

Une bouse, puissance usurpée, tensions médiocres, fiabilité inexistante, aucune sécurité… Il n’y a pas nécessairement à aller chercher plus loin. Et quand bien même le problème ne viendrait pas d’elle, tu prends des risques a l’utiliser.

A pas cher tu peux trouver la très bonne LDLC BG-500 sur le site du même nom :wink:

Forte chance que l’ alim en soit fautif, advance étant ce qu’il ce fait de plus mauvais. Fait un test avec OCCT pour vérifier les tensions.
Mais te conseilles de changer cette alimentation assez vite si tu veut pas risquer de tout " cramer ".

Edit : grilled.
Edité le 24/12/2012 à 15:35

Pas sur que ce soit une bonne idée :smiley:

^^ En même temps, il sera fixer sur le problème. Bon après j’ avoue un test pareil avec une advance, pas forcement la meilleure idée que j’ ai eut.

Ah ok tant que ça :arf:

je l’ai depuis un an donc je ne m’en étais pas rendu compte…

Avez vous d’autres propositions d’alim ? dans les 40-60 euros (j’imagine que prendre à plus bas prix je tombe sur le même problème…)

J’ai également un boitier advance, je pensais que c’était une bonne marque bon rapport qualité/prix

EDIT: OCCT j’ai regardé et… j’ai pas forcément envie de détruire mon alim ^^ même si elle est moisie elle est vendable :wink:
Edité le 24/12/2012 à 15:48

Oui voila, sur une autre alim’, ça n’aurait pas posé de souci, mais là je le sens moyen. A la limite en ne stressant que la CG éventuellement, mais perso je ne m’y risquerai pas. D’autant qu’on sait déjà que c’est de la m*** :wink:

Je t’en ai proposé une plus haut. Ce n’est certes pas la seule, tu as également l’Antec HCG520 par exemple.

J’ai fais des test Furmark de 15 min sur ma CG et… rien, ça roule.
Après sur le CPU j’ai fais des test rapide mais j’ai pas poussé.

Advance est à éviter pour tout, aussi bien boitier que alim.

+1 pour l’alim en papier carton maché.

A changer.

En tous cas, merci beaucoup!