Redemarrage impossible vista gigabyte

Bonsoir,
J’ai un problème avec ma nouvelle carte mére une gigabyte GA-73PVM-S2H il m’est impossible de rebooter à partir de windows vista .
C’est à dire windows ce ferme mon écran s’eteind (comme en temps normal) mais ma cg et le cpu tourne encore et…rien, mon pc ne reboot pas.
J’ai essayer divers paramétre dans le bios mais je n’ai toujours rien de concluant si quelqu’un a une idée
merci à bientot

edit: aprés installation de xp idem donc il doit s’agir d’un problème matériel:/
Edité le 15/12/2008 à 19:05

up!

voila j’ai fait il me dit ensuite que mon dd fonctione en ide et me demande si je veux le passer en ACHI je repond oui bsod…
j’ai vu sur un autre topic qu’il fallait fair une manip lors de l’installation??

non il était pas en achi c’est juste un message lors du demarrage que mes performance pourrait étre ameliorées, mais je ne sais pas comment l’activer lors de l’installation de vista.
je viens de tester en ide avec tous les paramétres par default le probléme perciste

le pc est totalement neuf, j’ai tester les piéces sur un autre pc tout est ok donc je conclu que sa vient de la Cm

C2D E7300
gainward ati 4650
boitier antec avec une alime antec 380watts
gigabyte ga 73pvm-s2h
2*1go gskill pk
lecteur dvd samsung de base
disque dur hitachi desktar 7200tr/mn 500go
voila^^

mercii j’ai tester sur une vielle plaque d’une tour avec d’autre vis cela a fonctionner correctement,
donc je pense que si je change les pas de vis ou les vis du boitier cela devrait tourner impec:)
voila merci encore à bientot j’espere^^

ok merci encore;)