Redemarrage impossible aprés un arret de WinXP - Problème d'alimentation

Bonjour,
Voilà, mon problème: Aprés avoir monté mon PC tout fonctionne correctement sauf que lorsque je demande un arret de Windows (WinXP Pro) et que par la suite je veuille redemarrer, je suis obligé de couper avec l’interrupteur de l’alimentation electrique pendant une dizaine de secondes, la remettre et redemarrer.
Si j’essai sans faire cette procédure je ne peux pas démarrer. J’ai beau essayer d’appuyer sur le bouton Marche/Arrêt du boitier… rien n’y fait!
J’ai controlé le cablage, apparemment c’est OK
J’ai regardé dans le Bios, si une telle procedure existait, mais je n’ai pas su voir si elle existe!
Voilà… je cherche. :??:

Config:
Boitier: Boitier Antec 1650B + Alim Antec
CM : Asus A8N5X ( le connecteur d’alimentation est de 24 broches et mon alim 20 broches, par contre j’ai un connecteur de 4 broches branchés sur la carte mère)
CPU : Athlon XP 64 _ 3000 Socket 939
512 mo Kingston PC3200
HDD en IDE Maxtor 160Go
Liteon DVD+/-Rw
CG : MSI NX6600LE TD256E Pci Expx16

Alors si quelqu’un à une idée de la chose… :super:

alim defectueuse ? alim trop faible ?

Pour en etre sur il faudrait essayer avec une alim d’un ami qui pourrait t’en preter une :neutre:

Elle est neuve, et de plus c’est une 350W sur laquelle il n’y a que la Carte Mère et le CPU qui tire dessus le CPU pompe 61W…
J’ avais effectivement pensé, au fait de trop de charge sur l’alim, alors j’avais débranché tous les ventilos et idem.
J’ai des 550 W… je veux bien faire l’essai… mais franchement je doute…! Je pense que le problème est ailleur…!
Mais voilà où?

Essais avec une autre alimentation plus puissante (550W)…
et c’est Idem

Quelqu’un aurait une autre idée, car vraiment je tourne en rond…!

Bon j’ai trouvé…enfin disons que ça marche…!
C’est en effet dans le Bios de cette carte Mère…
Dans la partie ALIMENTATION du Bios:
J’ai activé la ligne: Restaurer perte de courant
puis,
Dans la partie DEMARRAGE du Bios:
J’ai désactivé la ligne: Message de boitier ouvert.

Voilà pour ceux qui ont la même car mère que moi, cela peut leur être utile… qui sait