Redémarrage impossible après FLASH du BIOS

D’accord mauvaise configuration à ton avis ? Mais j’ai remarqué que depuis le résolution de mon problème mon pc se démarre plus difficilement, je dois user d’un ou deux clear cmos pour l’allumer …

Ca c’est étrange,un clear cmos remet normalement les réglages du bios par défaut,tel qu’il était à l’origine :etonne2: il n’est pas normal que les changements que tu as pu faire soient toujours là après un clear cmos :neutre:

Tu est sûr d’utiliser la bonne méthode ? sur ma cm aussi il faut déplacer un cavalier,procédure décrite dans le manuel (traduit) :

Et plus bas :

Donc :

Edité le 09/07/2011 à 17:26

Oui non mais je me suis mal exprimé le clear cmos remet en effet le BIOS à la config d’origine mais ce que je cherche à faire c’est en quelques sortes “nettoyer” mon BIOS comme un genre de formatage pour enlever toutes mes configs d’o/c qui sont sauvegardé

Ha là je ne sais pas,je n’ai jamais eu cette possibilité dans le bios de mes cm :neutre:

J’ai fais pas mal de test et j’en ai conclu que mon ordinateur ne supporte plus aucune modifications en matière d’o/c dans le BIOS à la moindre modif celui ci ne se redémarre plus et le clear cmos devient donc obligatoire pour le démarrer …
Je ne comprends absolument pas ce qui s’est passé pour en arriver là, je m’en rappel qu’à l’époque cet ordinateur o/c était stable à 3.6Ghz et voir même jusqu’à 3.8Ghz.
Je pense qu’un futur changement de matériel sera la seule solution.

Ce problème est-il déjà arrivé à l’un d’entre vous ?

Up ?