Redemarrage en jeu illogique

Boujours à tous,
je vous explique mon problème:
-Dans mon PC j’ai testé les composants suivants et ils fonctionnent -> Lecteurs Amovible (DVD/Graveur DVD), La CG (8800GTX que j’ai remplacer par la GTX 295), La RAM (Gskill 4*1gb), la sourie.
-J’ai fais changer L’alimentation en mettant une Antec 680w
-Je n’ais pas testé individuellement: La carte mère (avec carte son integrée Asus P5B-deluxe), le processeur (6600 Core2 duo), L’alimentation, le clavier(saitek eclipse II),
le disque dur (500Gb).
Maintenant je vous enumère les différents cas rencontré:

-Redemarre dans le menu des jeux: STALKER(1&2), crysis, farcry, FEAR
-Redemarre en jeux sous resolution 1024*768 Avec tous au max: FEAR2, CoD4, j’ai pas testé les autres
-Redemarre avec l’anti-aliasing 4x: tous les jeux précédement cité
-Des que l’anti-crenelage et > à 3x ça redemarre sauf pour les vieux jeux et certain jeux steam

-ne redemarre pas avec resolution > a 1024768 sans l’anti-c. et tous o max: CoD4, Crysis.
-ne redemarre pas avec resolution > ou = a 1024
768: Les jeux steam sans HDR.

Autres tests:
-Ne redemarre pas en compression 64bit donc avec la ram utilisé a 100%
-Ne redemarre pas en encodage de vidéo/son (je c pas si c le cpu ou la ram qui fonctionne la)
-Redemarre dans les tests de performance du PC (pour detecter les indice de perf de chaque composant) dès le premier test directx9 aero
-Apres desactivation de la carte son integré dans le bios, je remarque que le redemarrage est retardé par rapport au autre fois mais est toujours là : /

Autres cas etrange:
-Quand le pc est eteint, si on enclenche un USB il démarre -_-
-Quand le pc est sensé être hors tension (contact de l’alim 0/1 sur 0) je ressent des petites décharges en touchant la carcasse. (Problème aussi avec la nouvelle alim?)

Au faite Je n’est pas de prise de terre chez moi, mais j’ai testé chez quelqu’un d’autre avec tous les composant externe au boitier différents et toujours ces redemarrages …
il n’y
la carte mere est designed for vista et je fonctionne sous vista x86 et seven-beta x64 en dual boot

voila si quelqu’un de doué s’y conait merci pour sont l’aide future car c’est vraiment un cas particulié

Ca n’est pas normal du tout et potentiellement grave, pour le matériel mais aussi et surtout pour ta santé. Vérifie bien que tu n’a pas de court-circuit, que tu n’a pas de parties métalliques qui touchent ta carte mère, etc… Une fois ce point réglé, tu devrais avoir moins de problème

Sinon (tout bête) quand tu as changé de GPU, tu as réinstallé DirectX derrière ?

bah ça sautai aussi avec la 8800GTX et oui j’ai reinstallé dx10 aussi

apres verification avec testeur de tension je n’ais qu’une tension de 5v entre la carcasse du pc et un point neutre rien d’allarmant c’est juste des pertes négligeables (pour du 230/240v)

Je sais par déduction que c’est un problème hardware donc soit un composant défectueux (a noter que le sav de grobills n’a rien trouver d’anormal lors de leur tests… incomprehensible. Et eux au lieu de chercher d’ou pourrait venir la panne, il me dise non ça vien pas de la… je suis pas vraiment aidé là …

je me suis dis un moment … c’est l’installation elec de la maison qui est pas stable… mais non vu que j’ai testé chez quelqu’un d’autre
Edité le 14/08/2009 à 17:18