Redémarrage en boucle

Lorsque je fait "Démarrer > Arrêter > Arr^ter le système…", Windows se ferme bien et mon PC
se met hors tension .

Puis 2 à 3 secondes plus tard, sans rien faire, le PC redémarre tout seul, comme si j’avais appuyer sur le bouton
d’allumage.

Je suis dans le cas où il ne fait pas un reboot car sinon il ne se mettrait pas hors tension.

Mon alim est tout neuve et je pense que j’ai soit un problème au niveau électrique (maison) soit au niveau
de la carte mère.
Le BIOS de cette dernière est bien configuré pour ne pas démarrer sur des événements LAN, PS/2, PCI, etc…

Est-ce que l’usure de la “pile bouton” qui permet la sauvegarde des paramètres du CMOS ne serait pas en cause ?

Merci de votre aide

J’ai eu le même problème après un clear cmos, avant de me rendre compte que j’avais mal remit le cavalier. Commence par vérifier ce point là :slight_smile:
En tout cas, ce ne peux pas être la pile qui est en cause si ton pc reste branché (et que l’alim n’est pas coupée).

Si tu avais mal remis le cavalier comment pouvais-tu booter sans message d’erreur ?

On dirait plus un problème électrique que logiciel (surtout si tu as vérifié ton bios) .
Ta machine est vieille ?
C’est depuis que tu as changé ton alim ?
Ta carte mère c’est quoi ?
Il se met totalement or tension ou il fait comme un redémarrage classique ("Démarrer -> Arreter -> Redémarrer ")?

L’alim est neuve cela le fait même depuis le changement d’alim hier soir.

la première fois que c’est pparu c’est lundi soir

J’ai une Asus P4C800 Deluxe

Ce n’est pas un redémarrage classique car il se met totalement hors tension !

Donc c’est cequi me fait penser que ce n’est pas un pbm logiciel

Ya un dil quelque part . C’est plutot louche en plus j’ai vu que sur un un autre sujet tu avai deja eu des prob avec ton pc. Il es bizar ton pC. c’est a en devenir :pt1cable: .
Moi je pense que c’est ta carte mere surtout kan on voi les prob que tu as deja eu avec ton pc . En plus ton alim est neuve don tu aurais vraiement pas de bol si elle avait déjà une merde. De plus j’ai vu sur ton autre sujet une personne ta dit qu’il trouvait cette carte mere plutot sensible. Demande conseil chez un vendeur pro pour ta carte mere (évite d’aller chez celui à qui tu l’a acheter parce qu’il ne décendera pas un produit qu’il ta vendu ).Sinon je ne voi pas ce que ca pourai etre

J’ai effectué des tests et des benchs pour voir l’intégrité de mon système et tout fonctionne parfaitement (hormis ce rallumage auto)

:??: ZOMBIE PC ???

tente un boot sur une system minimalyste neuf, et regarde …

salut regarde là
http://woupi.free.fr/Astuces/astu_190.htm

Ce n’est pas un problème de logiciel (enfin je pense) car ce n’est pas un “reboot” comme tout le monde le connait !!!!

Mon PC se met hors tension puis démarre tout seul

desolé j’avais pas bien lu…
C’est vrai que ca ressemble a encore un bleme d’alim… ton bouton de demarrage de la tour n’est pas coincé…

le bouton n’est pas coincé…j’y avais pensé

J’ai trouvé ça sur un forum : http://www.techspot.com/vb/all/windows/t-1…ppreciated.html

Je crois que je suis bon pour une nouvelle mobo

Mon anglais n’est pas top, mais il conseille de virer le bouton je crois…enfin en tout cas si tout roule c dommage de changer de mobo pour ca??? desagreable certes!!

Tu as essayé avec une autre alim ? Parce que racheter une alim pour ca alors que tu ne sai mm pas si c ca c con !!
Sinon kan je parlai de la CM j’ai pensé que c’est peu etre une incompatibilité matérielle de ton alim avec ta CM. En tout cas ta machine est bizar ca c sur. jete la par la fenetre et si elle vol c qu’elle est abité par un fantome ou un truc du genre !! lol
dsl de pas pouvoir faire plus mais la je sèche … C’est a devenir complètement dingue :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

As tu une carte Wifi PCI dans ton boitier,Il est possible qu’elle propage des ondes
radio à l’interieur .
2- As tu un message d’erreur au reboot généré par windows:Si oui appuis sur envoyer le message :en retour tu sauras enpartie l’origine de ta panne.
3 Vérifie le timing de ta ram dans le bios et préfère la conf.auto pour tes essais dans un premier temp (surtout si tu as des barettes génériques.

scoubi66 je te laisse relire plus haut pour compredre que le pbm n’est pas lié à XP

Et dans le bios les paramètres sont par défaut

C’est résolu… J’ai changé la carte mère et tout refonctionne normalement

Salut,
Un peu tard :neutre:
Avais-tu vérifié dans ton bios que tu n’avais pas sélectionné un allumage du PC par info externe, clavier, souris, ethernet, usb, etc.
Amitiés
Janus

Bon donc mobo changé… ok ben a plus…
Desolé qu’on est pu faire mieux…!!

Oui biensûr que je l’avais fait :smiley: