Redémarrage en boucle de mon PC

Bonjour,
Depuis quelques temps j’avais un leger soucis avec mon pc. celui-ci ne s’eteignait plus tout seul.
tous les logiciels se fermaient correctement puis fermeture de windows (XP SP2) puis ecran noir, changement de couleur de la diode power de l’ecran indiquant plus de signal, mais le pc etait toujours allimente.

Bah c’est un bug windows encore, je penserai a le corriger des que j’aurai un peu de temps.

voila que j’ai un peu de temps et je me consacre donc la resolution du probleme qui me parait facile, TROP facile, j’insere le cd de windows, effectue une reparation et voila le tour est joué.
pendant l’installation, celui ci m’a demander les pilotes Nvidia, evidement je ne les ai pas sous la main, les seuls que j’ai ce sont des setup.exe quelque part sur mes disques (ben oui les versions des drivers sur cd etant trop vieilles hop poubelles (encore une belle anivete)).
quoi qu’il en soit je fais annule lorsqu’il me les demande (carte mere et carte graphique), windows termine son installation et redemarre comme un grand.

mais le soucis c’est qu’il redemarre en boucle juste avant l’apparition du logo.
Bon me dis-je je vais recommencer mais en mieux en faisant attention a ce que je fais (et cette fois en botant directos sur le CD)
je configure mon BIOS en boot CD (OK c’etait deja le cas), je vais pour lancer la procedure, rien ne se passe, il essaye encore de demarrer windows et redemarre un coup.
je vais voir la rubrique concernant les disques IDE et NI mon graveur DVD NI mon disque dur maitre n’est reconnu alors que juste avant quand j’etais sous windows ça marchait.
je selectionne le machin reconnaissance automatique il me met les bonnes references la ou il faut, pas de soucis, je deselectionne le quick boot, et meme cinema que precedement.
je retourne de nouveau dans le bios, oubliage des parametres de detection des IDE.

Bon mon soucis peut provenir d’un conflit post-reinstallation je debranche tous mes lecteurs et ne garde que le disque maitre, meme scenario

1- Comment faire pour arreter que mon PC redemarre sans arret ?
2- Comment faire reconnaitre correctement mes lecteurs IDE dans le bios ?

PS : est il necessaire de preceser que je souhaite eviter la case formatage ? :slight_smile:

Hello, tu as quoi comme ordi?:jap: pour commencer :stuck_out_tongue:

Ensuite, est ce que tu as des bips ? ou un éventuel message d’erreur ?
Si tu es en sata, il se peut que tu doivent redéfinir ça dans ton bios, car de base il ne les voit pas forcément :pt1cable:

j’attend de savoir si ça marche et ta config pour pousser un peu plus :wink:

carte mere : neo 4 platinum
carte graph : 6600gts
proc : amd 3000+

les disque en sata sont bien reconus dans le gestionnaire sata
et non je n’ai pas de BIP (pas de buzzer sur dans le boitier) et âs de message d’erreur (ou en tout cas j’ai aps le temps de le voir)
Edité le 24/10/2007 à 22:33