Redémarrage du serveur pour obtenir la connexion web sur le PC client

:stuck_out_tongue: Bonjour à vous tous !!

Je fais appel à votre aide car j’ai un problème qui me cause quelques soucis, lorsque je veux aller sur internet avec mon PC client, si le serveur était déjà allumé, je suis obligé de redémarrer celui-ci. Après un redémarrage, tout fonctionne nickel. Le partage de fichiers et l’impression fonctionnent correctement sans redémarrage. Je voudrais donc savoir s’il y avait un réglage à effectuer pour ne pas avoir à faire ce redémarrage qui est …

PC serveur : FW : Kerio Personal Firewall
AV : Avast !
XP pro SP1

PC client : FW : Aucun
AV : Aucun
XP : XP pro SP1

Merci !!

As-tu une connection type ADSL ou CABLE ?

As tu activé le partage de connection internet de ton serveur mais de ton serveur seulement? :alert:

J’ai une connexion ADSL par contre pr le partage de connection internet, vu kil n’y en a pas je ne pe pa l’activer sur le PC client, a moins que… Faut-il en creer une sur le PC client ?

Non il ne faut pas en creer une sur le pc client

As-tu essayé plutôt que de redémarrer ta machine serveur de tout simplement couper sa connection internet et la relancer?

Ben ca marche po com ca. Quand j’essaye de me connecter avec le client, il demande bien la connexion, puisque le serveur se connecte, mai il ne recoit pas les pages, il ne pe pas aller sur msn …

Donc le redémarrage s’impose.

Finalement, une petite mise à jour de kerio a permis de corriger le problème. :wink:

@+ :stuck_out_tongue: