Redemarrage du pc sous win xp

Salut a tous j’ai un petit souci depuis quelques tps,voila jevous decrit ma config tout dabord:
==>proc amd ahtlon 3000+ OEM
==>asus a7n8x e deluxe
==>ati radeon 9600 pro 128 ddr
==>2 barrettes 2*256 ddr winbond ch5 pc 3200
==>alim de 460 w

avant javais un proc athlon 2500+ barton et jai acheter le 3000+ et depuis ba mon pc reboot tt seul a nimporte kel moment jai meme formater mon pc mis a jour win xp verifier si javai des virus avec norton 2004 spybot adaware…rien de cela,et kan mon pc reboot il me met un rapport derreur me disant ke ca vien d’un pilotes d’un peripherique
la frequence memoire est a 200 mhz(dual channel) dans le bios la temperature nest ka 48 degree kan je fai rien avant avec mon proc 2500+ barton jetai a 166 mhz puiske le fsb de ce proc etai de 333mhz si quelqun peut maider ca serai sympa merci.
a oui jai remarquer que la tension de 12v etait a 12.3 v dans asus prob cest normal que ca depasse les 12v ??

oui c normal et vau mieu ke ca depasse un peu plutot l’inverse !! c’est que ton alim fourni du 12v a l’aise sinon c’est pas bon !!

Pour ton probleme :

ta fais des memTest ptet que ta DDr est défectueuse…??
ta tester avec ton Ancien proco si ca fais ca avec ta Ram en 200MHz ?
Ta pas installé un nouveau periferique dans ton tour ??

avec lancien proc je pouvai pa mettre la frequence a 200 mhz car le 2500+ accepte un fsb max de 333 mhz c pour ca alors ke celui la fai fsb 400 jcomprend pas la actuelllement je me sui mi en 166 mhz on va voir si ca reboot tout seul sinon jai pa rejouter de nouveau peripheriques,pourtant tout a lair normal la temperature est acceptable jcomprend pas jai plu de virus jai fai tt les scan du monde jai plu rien.jpense pa ke le proc soi defectueu sinon il ne demarerai pas hein?? jvai tester memtest ce soir avt de dormi jlaiserai lordiallumer voir ptete c ca,jespere pas car c de la winbond et qui dis winbond di de l’or lol

euh oui et non :stuck_out_tongue: g deja eu un Duron 1600… qui demarrait et qui tourné et il a Rendu l’ame du jour au lendemain !! (pour etre precis il a reb00té et boum impossible de redemarré) mais je pense po ke ce soit le Proco !!!

Ta fait un memTest ??? (pendant une ptit Heure au moins) pour vérifié si ta pas un probleme avec ta DDR !!

Tu a moyen de vérifié si ton proco passe bien sur une autre carte mere ??

Tu as flasher avec le dernier bios ta mobo ?? des fois juste ca peut remedier a beaucoup de probleme !!!

sinon au pire augmente un peu les voltage pour stabiliser si il n’y a ke ca a faire :wink:

ok merci silentman la jai flasher le bios jai mi le 1013 si ca redemarre jte ferai signe sinon au pire je verrai avec les voltage merci

jai flasher le bios mai rien a faire quand je met la frequence a 200 mhz ba ca reboot au bout dune duree indeterminee ca pe rebooter de suite ou plusieur minutes apres bizard cette affaire jai mi mon voltage a 1.7 volts on va voir cke ca va donner

verifie si le processeur est bien installé avec la pâte thermique ou si le ventilo est egalement bien mis…

jai verifier ca ya ap de probleme de ce cote la je sai pa dou ca vien jvai verifier si vrement ma ram fai pc 3200 je doute kelle ne le fasse pas ya pa un logiciel pour savoir si on a de la ram pc 3200??

j’ai le meme probleme
mon pc reboot n’importe quand
config:
ASUS A7N8X E DELUXE bios 1013
Athlon xp 3200+
Corsair cmx512 (en duo 2*512mb)
radeon 8500le 128mb
alimentation 300watts je crois (Antec qui venait avec le boitier)

on a une carte mère en commun… c’est louche
parcontre, je me rappelle pas si c’est depuis que j’ai changé la carte mère que ça reboot ou si c’est depuis que j’ai installé le nouveau processeur avec sa mémoire (j’ai changé la carte mère en premier puis le reste)

je vais faire des tests avec mon ancien matos puis je reviens avec ça

je sai pas dou il vient ce blem jcommence a en avoir ras le bol ca me saoul jai acheter ce proc expres pour etre en fsb 400 et finalemen chu ken 333 et le pire tu sai koi cest ke je suis a 1750 mhz sur le proco car monsieur ne veut pa ke je mette un coefff elevee car sinon il veu pa demarerr sniffff

as tu essayer load setup default? ds ton bios car j’ai eu ce p’tit pb il y a 4 mois pour avoir changer de proc et verifie ta frequence sinon débranche tout et garde seulement carte mere ,proc et alim et voit commment il demarre parfois c’est juste un truc mal rebranché et peux etre k ton tour tu peux m’aider (?)
G un problème depuis peu avec mon pc, il ne veut plus s’eteindre, xp s’arrête mais pas le ventilo du procs et de l alim, g changer dernièrement le boitier d’alimentation car il ne fonctionnait plus.precision, g une carte mere A7N8X deluxe, (et oui comme toi) et je crois q’un des cavalier est tombé, car lorsque j’ai ouvert le boitier, jen ai trouvé un qui se baladait, si tu pouvait me donner une foto de la carte mere en grand format , je pourrait dejà verifier (les foto sur les site sont trop petite)merci d’avance pour ton aide

jai essayer ca fai rien,sinon pour ton blem poste un topic car je peux pa taider desoler,sinon ya ap kkun ki a trouver pour mon probleme ???

voila, j’ai fait des tests avec memtests:
j’ai eu deux petites erreurs lorsque que mes deux barrettes étaient branchées et aucune lorsque je les ai essayer individuellement, j’ai donc réessayer avec deux mais avec un emplacement différent (ben yen a juste une qui a changé de place) donc je suis passé de 0-1-1 à 1-0-1 et j’ai rememtesté et je n’ai trouvé aucune erreurs, depuis il n’a plus rebooté une seule fois et j’ai joué à plusieurs jeux pendant longtemps sans le moindre problème.

Donc deux solutions: soit ya un des socket dimm sur la carte a7n8x-e deluxe qui est défectueux et foutant la barrette dans l’autre slot tout s’arrange ou sinon c’est seulement que ta mémoire est mal installée (branchée) ou défectueuse.
Enlève-les puis replace les et teste les configuration avec memtest (moi j’ai pris ceux de ultimate boot disponible sur clubic)