Forum Clubic

Redémarrage du pc avec les jeux

Bonjourà tous

Voilà j’ai donc un gros problème avec mon ordinateur : j’ai acheté un pc il y a de cela 2 mois. J’y ai installé 2 jeux (Civilization 4 et Titan quest), avec lesquels je n’ai eu aucun problème.

Mais depuis une semaine, j’ai essayé d’installer Silverfall ainsi que les Sims 2 Deluxe : l’installation se fait sans problème, mais au moment de lancer les jeux, mon ordinateur redémarre.

Je ne pense pas que cela vienne des jeux, (mais je peux me tromper) du coup je penche plutot pour un problème matériel, sans pouvoir en dire plus. J’ai tenté de restaurer mon pc à une date antérieure, une date à laquelle tout fonctionnait encore, mais le problème persiste.

On m’a conseillé une manipulation pour obtenir un code d’erreur, voici ce que j’ai obtenu :
Vous avez entré le code 0x0000000A

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL - code : 0x0000000A
[1] Un processus a tenté d’accéder à la mémoire paginée avec une priorité trop élevée. Cette erreur est souvent due à un pilote de périphérique qui utilise des adresses inexactes. Si le périphérique est mentionné, désinstallez-le puis réinstallez-le ou remplacez son pilote.
[2] Windows XP ou Vista - Si l’erreur survient pendant l’installation de Windows XP, c’est le signe qu’un composant matériel n’est pas reconnu par Windows XP.
[3] Windows XP ou Vista - Si l’erreur survient après l’installation de Windows XP, l’un des pilotes de périphérique n’est poeut-être pas compatible avec Windows XP.
[4] Windows XP ou Vista - Si l’erreur apparaît lors du changement rapide d’utilisateur sous Windows XP, le problème est dû au logiciel de gestion du clavier et au pilote fournis par Netropa.
[5] Windows XP ou Vista - Si l’erreur apparaît lorsque vous arrêtez l’ordinateur et que vous utilisez Easy CD Creator 5.0 ou Direct CD 5.0 de Roxio, téléchargez un emise à jour sur le site de l’éditeur du logiciel.

En l’occurence, il semblerait que je sois dans le cas 1 ou 3.

Suite à ça, j’ai mis à jour les pilotes de ma carte graphique, mais toujours le même problème.

Voici ma config’ :
Windows XP Pro
Internet Explorer 6.0
Asus m2n-sli deluxe
ATI Radeon HD 2600 XT (512 Mo)
AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core Processor 6000+ 3 GHz
2 Go de mémoire
disc dur de 250 Mo
drivers et pilotes à jour

Si quelqu’un a une idée, une suggestion, un conseil, n’hésitez pas car là je suis vraiment bloquée :frowning:

Merci d’avance

peut etre un ventilo de la CG ou du cpu qui ne fonctionne plus soit CG ou alors ta ram qui ddéconne.
essaie de tester avec memtest et de regarder si le ventilo n’est pas décollé et fonctionne bien
Edité le 04/01/2008 à 22:53

bonsoir ika

j’ai deja essayé memtest, mais tout est ok coté ram.

Pour les ventilos, celui de la CPU fonctionne; celui de la CG je ne le vois pas, il faudra que j’ouvre mon pc pour ça, dc je verrai demain.

Tu penses que ça peut etre ça, même si ça ne le fait que quand j’utilise un jeu? (enfin mon pc a a peine 2 mois, c’est pas cool si c’est ça, vu ce que ça m’a couté! )

il suffit que ça fasse trop chauffer ta carte et que ça puisse déconner.

après aussi essaie en ne mettant q’une barette de mémoire si tu en a 2 car des fois memetest est pas fiable à 100% (ça m’est arrivé à moi)
sinon des fois ça peut provenir des drivers qui meme à jour peuvent avoir des bugs. dans ces cas là faut des fois en essayer plusieurs mais bon c’est chiant et ça prend du temps.

ok ika je testerai tout ça demain pour ce qui necessite l’ouverture du pc, et je te tiendrai au courant.

je te remercie pour ces conseils, si tu en a d’autres n’hésites pas !

bonjour

Alors après ouverture du pc, le ventilateur de la carte graphique fonctionne tout ce qu’il y a de plus normalement.

Pour la mémoire, j’ai testé avec une barrete, puis avec l’autre, puis re avec les 2 : memes resultats.

Par contre, avec tous ces essais, j’ai remarqué un truc.

Quand je lance mon jeu, je passe quasiment toujours par l’invite du cd, ou par mon raccourci bureau. Ce qui dans les 2 cas aboutit a un redémarrage.

Mais ce matin il m’a pris l’idée saugrenue de passer par le menu démarrer. Et là, visiblement, au vu des 5 ou 6 tentatives que j’ai effectuées : ça marche, le jeu se lance sans problème :etonne2:

Une explication?

Hum bon je rectifie ce que j’ai dis dans mon post précédent : en fait que je passe par le raccourci, le cd ou le menu démarrer, ça marche environ 1 fois sur 2 :etonne2:

J’y comprends plus rien…

J’ai moi aussi ce problème, j’ai effectuer parcontre un formatage et une réinstallation, le problème est à moitié résolu, puisque mon PC ne redémarre plus que lorsque je joue à Wow. d’ailleurs j’y joue plus c’est saoulant !
Ma CG est une ATI Radeon série 600.