Bonjour, j’ai un problème de redémarrage de mon ordinateur dû très probablement a ma carte graphique.
Je m’explique
Lorsque ma carte graphique (GeForce 8600GTS) atteint une certaine température, l’ordi redérmarre. Cela peut etre lorsque j’utilise un jeu, je regarde une vidéo ou que j’utilise un logiciel gournant graphiquement.
J’ai réduit la fréquence de la carte graphique, ce qui a temporairement réduit ces redémarrages, mais m’a également bridé.
ce qui est étrange, c’est que le redémarrage se fait à des températures de la CG de plus en plus faible. Actuellement, il redémarre à 60° alors que il y a deux semaines c’était à 70°.
Pour les propositions basiques, j’ai déja testé ma mémoire qui va tres bien, tout l’ordinateur est dépoussiéré, j’ai désinstallé et réinstallé le driver graphique et mon alimentation est une antec performante.
Je n’ai pas de carte graphique en rab pour tester ma carte, cela bloque mon diagnostic.
Je finirai cette observation etrange qui est que j’ai l’impression qu’a chaque redémarrage intempestif, mon ordinateur plante la fois suivante 1° plus bas…
Si quelqu’un a une idée à me soumettre qui m’éviterai de formatter et/ou acheter une nouvelle carte, j’en serai reconnaissant.
Merci a tous
bonjour alors déjà 60 degrés c est pas normal
puis faut essayer par un logiciel pour refroidir un peu ta carte exemple n tune … sinon c’'est normal pour pas griller ton gpu se met en sécurité enfin voila tout
C’est pas les 60°C voire les 70°C qui sont alarmant pour un gpu ![]()
Tu dois avoir une limitation logicielle quelque part… rivatuner ou autre. Enfin les log nvidia je ne connais pas.
Mais tu n’as pas à t’en faire pour la température, un GPU monte à + de 100°C (bien que + de 100°C continuellement c’pas top non plus on est d’accord ^^)
60°C c’est tout à fait normal…Ce qui est pas normal c’est que son pc redémarre quand sa CG atteint 60°C. Renseigne toi avant de lui dire n’importe quoi.
Essayes de désinstaller tes drivers, installer ceux du CD D’origine, et remets les à jour ensuite.