Redemarrage de windows xp - Probleme avec reboot windows xp

Bonjour a toute la communauté…

Voila j’ai un probleme que je n’arrive pas a résoudre.

J’ai un portavle HP compaq nx 9005 sur lequel est installé windows xp pro.
Lors de l’install, je n’ai volontairement pas mis de session (s) car je trouve que cela pose (ou peut poser) des probleme…
Je suis donc l’administrateur de l’OS XP pro installé…
J’ai comme Anti Virus Kapersky v6.0…
Je n’ai pas de pack sp2, trop lourd pour la machine…

Le probleme que je rencontre est le suivant:
Depuis maintenant 2 semaine, quand mon pc demarre il m’affiche une fenetre session avec login et mot de pass. Qu’a cela ne tienne je valide sans mot de passe puisque je n’en ai pas mis. J’arrive a ouvrir la session mais a peine celle ci ouverte le pc ferme la session et me repropose a nouveau de rentrer un mot de passe…
Aprés moulte verif, je vous confirme qu’il ny a pas de mot de passe, cependant, j’ai remarqué qu’une session Administrateur avait ete créé et elle n’a elle aussi pas de mot de passe car je n’arrive a l ouvrir qu’en laissant le champ vide. Mais la aussi la session se referme immédiatement et me repropose de ré ouvrir une session.
Je ne comprends absolument pas le truc…
Au debut je me suis dis: ‘’ AIE virus’’ oui mais il n’a pas ete connecté a internet…
et aprés je me suis dis ‘’ vite un forum…’’
Au secour tout le monde, j’ai tout mes cours dessus…
merci pour votre préciseuse aide…

Dommage … tu as fais exactement ce qu’il ne fallait pas faire … travailler avec la session administrateur !!!
Pourquoi crois-tu que XP la cache ???

Est-ce que le mode sans échec fonctionne ?

démarrer en mode sans échec et apres avoir ouvert une session verifier que cela fonctionne si c le cas verifier le fichier boot.ini
sinon il y a une commande sous cmd pour ouverture de session automatique, mieux y a un peetit logiciel, je le rechercherais si tu as toujours des ennuis

Merci pour ta réponse…
Oui meme en mode sans echec ca fait la meme chose…
Ce qui me parait tres curieux c’est que la session admin c’etait la mienne et en aucun cas j ai crée une session nommée Administrateur…
Je cherche encore…
Merci à toi…

Merci pour ta réponse…
En fait je pense que je vais ecraser puis réintaller…
J’envisage aprés d’utiliser easyrecovery pour récuperer certaine donnée…
A votre avis ?
Merci beaucoup pour votre aide a tous…

Ecraser pas bonne solution cela va garder en mémoire les parametres.
Par contre avec easy recovery professional c possible de récupere des donnees sur un hdd formaté,
tiens moi au courant si ça ne marche pas

Impossible d’ouvrir une session sur Windows XP:

J’ai une de mes utilisatrice qui a eu le même soucis:

Explication:

  1. le problème vient souvent de la suppression d’un Spyware (blazefind ou hijack), qui modifie la base de registre (HKeyLocal Machine\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\Current Version\Winlogon) ajout ou remplacement de Userinit.exe par wsaupdater.exe.
    Donc si vous supprimer ce fichier, XP ne trouve pas le fichier pour se logger.

Pour ma part j’ai résolu le pb en modifiant la valeur usernt dans la base de registre ( (HKeyLocal Machine\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\Current Version\Winlogon) ) en remettant bien : c:\windows\system32\userinit.exe

2 Voici la solution:
support.microsoft.com…

Ou : dans un premier temps (en mode console) copier le fichier c:\windows\system32\userinit.exe vers wsaupdater.exe

  1. se logger et modifier la clé ci-dessus avec regedit comme suit :
    HKeyLocal Machine\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\Current Version\Winlogon : remplacer le contenu par "userinit.exe
    Si le mode console vous fait peur, vous pouvez toujours monter votre disk en esclave dans un autre PC pour copier ce fichier.

Bon courage.:wink: