Redemarrage de l'ordinateur

Bonjour a tous je vais vous faire part d’un de mes probleme assez urgent je pense,
Tout d’abord lorsque je demarre l’ordinateur et que je rentre dans ma session je dois activer un logiciel pour internet et au moment qu’internet soit connecté l’ordinateur redemarre tout seul sans avoir touché une touche. J’ai fais des scan d’antivirus de spyware et rien trouvé de neuf. J’espere que ce n’est pas ma carte mere qui est en train de me lacher puisque je trouve bizarre que c’est juste au moment que 'internet est ouvert.
Merci de m’aider pour se serieux probleme :confused:

Il nous faut plus de détails. :jap:

Version de Windows (sp1, sp2?)

Quel opérateur Internet? Est-ce que le kit de connexion est installé, comment es-tu connecté (Ethernet, Usb, Wifi?)?

As tu un message d’erreur quand le pc redémarre?

Peux tu nous poster un rapport Hijackthis? :jap:

Windows xp sp2
Orange j’ai desinstaller le kit car l’ordi ramait fortement et je suis connecté en wifi
Pour le rappor je le fais tout de suite ^^
Pour pas faire de flood j’ai édité voici le rapport:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Spyware Terminator\sp_rsser.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe
C:\Program Files\Spyware Terminator\SpywareTerminatorShield.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Inventel\Gateway\WLANCFG.EXE
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
c:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdmcon.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\Jean-noel\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\Y50123ET\HijackThis[1].exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.orange.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.google.fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Orange
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: (no name) - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O4 - HKLM\…\Run: [kav] “C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe”
O4 - HKLM\…\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\…\Run: [SpywareTerminator] “C:\Program Files\Spyware Terminator\SpywareTerminatorShield.exe”
O4 - HKLM\…\Run: [ZoneAlarm Client] “C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe”
O4 - HKLM\…\Run: [BDMCon] C:\PROGRA~1\Softwin\BITDEF~1\bdmcon.exe
O4 - HKLM\…\Run: [BDNewsAgent] C:\Program Files\Softwin\BitDefender Free Edition\\bdnagent.exe
O4 - HKCU\…\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|DEFAULT=cnx|PARAM=
O4 - HKCU\…\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\…\Run: [msnmsgr] “C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe” /background
O4 - Global Startup: Adobe Reader Synchronizer.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d’Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Antivirus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\scieplugin.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.google.fr/
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} - http://www.touslesdrivers.com/fichiers/har…on.cab?version=
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: wlmailhtml - {03C514A3-1EFB-4856-9F99-10D7BE1653C0} - C:\Program Files\Windows Live Mail desktop\mailcomm.dll
O20 - Winlogon Notify: klogon - C:\WINDOWS\System32\klogon.dll
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\
O20 - Winlogon Notify: zsnotify - C:\WINDOWS\SYSTEM32\zsnotify.dll
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus 6.0 (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Spyware Terminator Realtime Shield Service (sp_rssrv) - Crawler.com - C:\Program Files\Spyware Terminator\sp_rsser.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)

Pour ton log c’est propre,
deplus je ne pense pas que cela vient d’ici
lors du redémarrage t’as un écran bleu ?
si non essaye de désactiver le redemarrage automatique en utilisant cette astuce
http://masscorner.c-webhosting.org/index.p…stu_systeme_005

Il redemarre normalement, comme d’habitude et le pire c’est que sa ne m’est jamais arrivé avant… C’est peut etre l’age de mon ordi aussi : il a 3ans.
Franchement je comprend rien 1coup sur 2 il demarre normalement. Comme si c’etait lui qui decidait.

Bonjour,
L’age ne fait rien à l’affaire…comme dirait Brassens :slight_smile:

Désolé de repondre aussi tard car j’etais partis en vacances!
Bon en revenant j’ai fait ce que m’as dit Arkantis. Mais maintenant c’est un ecran bleu qui m’apparait avec code erreur. J’ai oublié de prendre le code erreur mais la prochaine foix je le prendrai donc voila si quelqu’un connait ce probleme sans ce code sa m’arrangerai! Merci a vous :slight_smile:

JE t’avoue que l’écran bleu arrange bien les choses puisqu’on peut ainsi mieux déterminer ton problème. Mais il me faut ton code d’erreur obligatoirement.
Dis moi ce qui a “laché”! Du genre t’as marqué:
KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR

Et puis il reste ensuite l’observateur d’événements qui est très important:
Clic droit --> Poste de travail - Gérer - Observateur d’événements et regarde à l’heure ou les bugs se sont produits s’il y a un événement sur Application/Internet/Système.

Dans ton log, il y avait quand même 2 logiciels classés du style “dans le doute s’abstenir”

N° 1 : O4 - HKLM\…\Run: [SpywareTerminator] "C:\Program Files\Spyware Terminator\SpywareTerminatorShield.exe"


N° 2
: O20 - Winlogon Notify: zsnotify - C:\WINDOWS\SYSTEM32\zsnotify.dll <-- 1 trace de Zero Spyware

1 truc “fantôme” à l’ouverture de ta session
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\ … [rien]

http://assiste.com.free.fr/p/craptheque/zerospyware.html
http://assiste.com.free.fr/p/craptheque/sp…_termintor.html

http://www.spywarewarrior.com/rogue_anti-spyware.htm

Salut deja merci de vos reponses j’ai regarder le journal et sa me prend deja a tous les demarages ensuite je ne comprend pas tout :/!
Il n’y a pas de code mais une autre cause.

D’apres toi westernunion je devrais desinstaller Zerospyware et SpywareTerminator?
J’ai deja fait un Rogue Remover mais il ne m’aavait deja rien trouvé^^

Ce ne sont pas à proprement parler des "Rogue" mais bon! tu as lu les commentaires sur les sites, perso, je les garderais pas :neutre:

:hello:

le kit de connection orange "une m***e" + 2 antivirus + zone alarme il y à du ménage a faire.

ccleaner oblige pour désintaler tout ce qui ne t’ai pas nécéssaire.

comment sa 2 antivirus??
Je n’ai que Kaspersky et Zone alarm comme pare feu.

ton log dis le contraire :neutre:

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe

et en services les 2 en plus
O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus 6.0 (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe" /service (file missing)

  • 3 ou 4 antispywares … dont 2 qualifiés de "douteux" :pt1cable:

A ok!^^
Non c’est normal c’est un supplément de l’antivirus j’ai vu sa dans un magazine!
Donc d’apres vous je devrais desinstaller les 2 anti spywares :??:
Pourtant sa fait un certain temps que je les aient :neutre:

Mais comme il a été dit maintes fois sur le Net, il est déconseillé d’installer 2 antivirus à la fois. Il ne faut pas se faire d’illusions, les 2 antivirus sont de marque différents donc elles ne sont pas compatibles!
Garde Kaspersky, cet antivirus est très bien mais bouffe beaucoup de ressources.
Zonealarm est bien comme pare feu mais tu as quelle version de Zonealarm?

:??: pas compris - m’enfin! je doute que kasper ou inversement, t’offre en supplément BitDefender :paf:

tu as AVG Anti-Spyware 7.5 + Spybot, c’est amplement raisonnable et très suffisant

Non j’ai acheter Kaspersky et apres j’ai telecharger la version gratuite de Bitdefender sur clubic!
Sinon je viens de desinstaller Zerospyware et Spyware terminator.
Il me reste a voir si j’ai encore l’erreur…

fait pareil avec Bitdefender, tu ne peux pas faire cohabiter deux antivirus et arrête les services (sont listés sur les lignes 023) avant de lancer l’uninstall par ajout/supp de programmes

Démarrer->exécuter->tape: services.msc
pour chaque service en fonction
*Type de démarrage --> sur Désactiver
*Statut du Service–> Arrêter
Valide/OK

c’est fait, pour l’instant pas de code erreur depuis 1jours^^