Redémarrage constant de l'ordi après réparation

Salut,

J’ai un gros problème depuis quelques semaines maintenant, j’ai voulu reinstaller win 200 pro sur mon ordi (qui avait le meme OS auparavant) afin de réparer quelques failles (assez importantes du à un logiciel “virus”) et remettre à niveau windows sans formater mon disque dur. Cependant lorsque je demarre mon ordinateur et que win 2000 ro installe les pilotes (claviers, souris…etc), c’est alors qu’une fenêtre titrée « signature numérique non trouvée » s’affiche : « La signature numérique Microsoft affirme que le logiciel a été testé avec Windows et qu’ils n’a pas été modifié depuis ce test. Le logiciel (Windows 2000 pro)que vous êtes sur le point d’installer ne contient pas de signature numérique Microsoft. Par conséquent, il n’existe aucune garantie que ce logiciel fonctionne correctement avec Windows.
NVIDIA GeForce MX 440
Voulez vous continuer l’installation ? »
Un choix s’impose alors : Oui, Non ou Plus d’infos

En cliquant sur OUI, soit l’installation continue jusqu’à ce que l’ordi redemarre de lui-même, soit il y a une autre fenetre qui s’affiche me disant : « Insérer le CD NVIDIA Windows 2000/XP Driver Library Installation Disk 1 dans le lecteur E : puis cliquez sur OK (sauf que je n’ai pas le CD), vous pouvez aussi cliquer sur OK si vous voulez que les fichiers soient copiés à partir d’un autre emplacement, tel qu’une disquette.
Lorsque je clique sur OK, on me dit que le fichier « nv4_mini.sys » du CD est necessaire. Et on me demande d’entrer le chemin d’accès où se trouv le fichier puis de cliquer sur OK. (mais n’ayant pas le CD, je ne peux le copier).

Et donc je me dois de cliquer sur annuler ce qui a pour effet de redemarrer l’ordi dans les secondes qui suivent et cela indéfiniment.

Que faire sachant que je n’arrive plus à accéder à windows ?

Merci d’avance

demarre en mode sans echec F8 au demarrage et efface tes drivers nvidia

J’ai essayé plusieurs choses :
En allant dans mon bios : j’ai ces différentes options présentes dans mon bios :
A gauche :

  • Standard CMOS Features
  • Advanced BIOS Features
  • Advanced Chipset Features
  • Power management Features
  • PNP/PCI Configurations
  • Integrated Peripherals
  • PC Health Status
    A droite :
  • Frequency/Voltage Control
  • Set Supervisor Password
  • Load High Performance Defaults
  • Load Bios Setup Defaults
  • Save & Exit
  • Exit without Saving

Je n’ai pas de fonction “Load Optimized Defaults” comme vous pouvez le constater

J’ai essayé de réparer avec le CD mais je n’ai pas de case réparer à cocher ni aucune autre, l’ordi ne fait qu’installer les périphériques puis redémarrer

Le sans echec ne fonctionne pas (toutes les fonctions de F8 ne changent rien)

Lors de l’installation des périphériques, une fenêtre titrée « signature numérique non trouvée » s’affiche : « La signature numérique Microsoft affirme que le logiciel a été testé avec Windows et qu’ils n’a pas été modifié depuis ce test. Le logiciel (Windows 2000 pro)que vous êtes sur le point d’installer ne contient pas de signature numérique Microsoft. Par conséquent, il n’existe aucune garantie que ce logiciel fonctionne correctement avec Windows.
NVIDIA GeForce MX 440
Voulez vous continuer l’installation ? »
Un choix s’impose alors : Oui, Non ou Plus d’infos

En cliquant sur OUI, soit l’installation continue jusqu’à ce que l’ordi redemarre de lui-même, soit il y a une autre fenetre qui s’affiche me disant : « Insérer le CD NVIDIA Windows 2000/XP Driver Library Installation Disk 1 dans le lecteur E : puis cliquez sur OK (sauf que je n’ai pas le CD), vous pouvez aussi cliquer sur OK si vous voulez que les fichiers soient copiés à partir d’un autre emplacement, tel qu’une disquette.
Lorsque je clique sur OK, on me dit que le fichier « nv4_mini.sys » du CD est necessaire. Et on me demande d’entrer le chemin d’accès où se trouv le fichier puis de cliquer sur OK. (mais n’ayant pas le CD, je ne peux le copier).

Et donc je me dois de cliquer sur annuler ce qui a pour effet de redemarrer l’ordi dans les secondes qui suivent et cela indéfiniment.

Que faire ? je desespère

apparemment mon problème est un vrai problème, malheureusment pour moi

A mon avis réinstaller windows sur lui même n’était pas une bonne idée au départ … Il aurait mieux fallu formater la partition pour repartir un système sain.

Pour l’instant :

grant_lee

As-tu essayé d’appuyer sur “F8” au tout début du chargement de Windows (quand u ne barre blanche se charge) et choisir le mode VGA (qui charge pas ton driver vidéo Nvidia, mais un générique de Microsoft) ?

Arrive-tu sous windows par ce biais ?

Si oui, désiinstalle dans le gestionnaire de périfs ta carte graphique, et reboot.

Ensuite, reinstalle les drivers nvidia.

Salut,

D’une part impossible d’installer un driver car je n’accede pas a windows, et d’autre part, j’ai essayé le mode vga, mais ça ne change rien

Si tu mets le cd de windows 2000, et que tu démarre dessus, tu n’as pas un écran qui te propose de réparer l’installation ?

Je parle bien de booter sur le cd, pas de le lancer depuis l’explorateur de windows.

grant_lee

Evidemment :ange:

ton “nv4_mini.sys” existe puisque l’ancienne install l’utilisait. Il doit se trouver quelque part dans ton \WINNT ou \WIN32. Il suffit de parcourir ces répertoires pour retrouver les fichiers que le setup cherche.
J’aoute que réinstaller 2k sur lui-même est une très chose. La seule chose à éviter est justement de ne pas le faire avec la config vidéo turbotweakdufpskitusarace en cours. Sinon, c’est l’écran noir ou ta galère [:matleflou] . Valable égalemenent pour XP

Recommence. Tant que le setup n’a pas terminé sa séquence, tu peut encore lui expliquer

D’une part j’ai essayé de remettre le cd d’installation de windows mais il ne le reconnait pas, c’est bien sur un cd gravé et jepense que c’est cela qui pose problème malheureusment. Sinon que veux tu dire par booter par le cd ?

Sinon impossible d’accéder aux repertoires, je n’y parvient pas.

t’en es où quand tu rebootes ? à l’install (demande de fichier) ou à un lancement de l’OS qui foire ?

booter sur le CD permet de lancer le CD avant l’amorce d’un quelquonque OS sur ton DD. C’est le setup du CD qui va se lancer. En général pour faire une install.

Ce qui est curieux, c’est qu’au moment où le setup te demande un fichier tu devrais pouvoir naviguer sur le DD pour retrouver le chemin de celui-ci.

quand je reboot j’arrive à l’installation des periphériques, différentes demandes me sont proposées (voir premier post) et quelque soit mon choix, le PC se eboot tout seul automatiquement.

Comment lancer le CD ? Car j’ai essayé et ça ne change rien, d’ailleurs je ne l’ai jamais retiré dans le lecteur vu qu’il doit réparer et donc reinstaller des composants.

C’est les réglages de la séquence de détection des lecteurs dans le BIOS qui l’imposent.
Ce que dit grant_lee c’est qu’en bootant sur le CD tu tmbe sur une option de réparation d’install. Justement là pour reprendre une séquence qui a foiré et essayer de reprendre le fil correct du setup.
Si malgrè tout, ça patouille encore, je crains que tu sois bon pour une install pure et simple dans un autre répertoire.
Dans tous les cas, si tu n’es pas sùr de tes drivers, tu laisses l’OS installer un pilote standart VGA qui aura l’avantage de ne pas te bloquer.

Certe, mais rien ne t’èmpèche de coller un CD contenant les pilotes que le setup te demande pour qu’il continue (il te demandera le CD du setup pour pouvoir le faire)
Puisque je vois que tu peux venir ici, rien ne t’emèche de charger les fichiers que grant_lee propose (ou d’autres) en espérant que tu puisses les graver sur un CD (c’est probablement trop gros pour une diskette)