Redémarrage automatique-Carte mère

Bonjour,
mon ordinateur n’arrête pas de redémarrer automatiquement. Le problème n’est pas logiciel puisque même après maintes reformatages, il persiste. C’est donc matériel, et je suis allé chez Surcouf pour une analyse complète, et ils me l’ont gardé 1 semaine. Mais le technicien me dit qu’ils l’ont laissé environ 1 journée en mode torture (tout les composants à 100%) et qu’il n’avait pas redemarré. Pourtant à mon retour chez moi, le problème était toujours là. C’est peut être un hasard, mais quand je joue à un jeu « puissant » (qui utilise beaucoup de ressource), mon ordinateur n’a jamais redemarré. C’est peut être à cause de ça qu’il n’a rien trouvé.
Bref, j’ai lu sur d’autres forums, des gens avec le même problème et qui ont changé leur carte mère (même si ils ne connaissaient pas vraiment la cause, même après « réparation »), et j’aurais voulu savoir, si moi aussi je changais ma carte mère, j’aurais une grande chance de régler le problème.
Je remercie tous ceux qui ont pris le temps de lire mon message.
Edité le 19/01/2009 à 11:37

L’idéal, avant de changer le matos, c’est d’isoler le composant défectueux :neutre:
parceque si tu changes ta cartes mères, mais que c’est le processeur qui est en cause, ça ne fera pas avancer le shmilblick …
Déjà, vire tous les périphériques (genre webacms, lecteur de cartes etc).
Le mieux ensuite, serait de pouvoir tester un à un tous les éléments même si certains sont plus galères (genre proco).

1- si t’as plusieurs barettes de ram, teste les une par une
2- la carte graphique, remplace là le temps du test
3- DD idem, si tu peux le changer le temps du test
etc etc

Quelle est ta config ?

Processeur: Intel Pentium 4 2.93Ghz
Mémoire: 1Go (x2 barette de 500Mo je crois) DDR1
Ma carte graphique n’est pas en cause, je l’ai déjà changé plusieurs fois (pas pour cette raison) depuis que j’avais ce problème mais ça n’a pas changé les choses.

PS: De toute façon, si je change de carte mère, je pense aussi changer de RAM (plutôt pour une DDR2).
Edité le 19/01/2009 à 18:05

et de processeur non tant qu’à faire :neutre: ?

Oui effectivement… donc finalement, il serait sage de changer la carte mère alors?