Redemarrage automatique après arrêt du PC

Bonjour

J’ai monté une nouvelle config il y a peu de temps avec Windows XP, et j’ai deux problèmes:

Quand j’éteins l’ordinateur (Menu Démarrer -> Arrêter l’ordinateur -> Arrêter), tout se ferme normalement, l’ordinateur s’éteint normalement, puis il redémarre automatiquement après quelques secondes (3 ou 5) sans que je fasse quoi que ce soit. Je suis obliger de sauter sur l’interrupteur de l’alimentation derrière la tour pour vraiment l’éteindre avant qu’il ne se remette en route.
Dans le bios j’ai mis les “Power on by…” sur disabled, mais le pc se rallume toujours.

2° problème
Quand je met en veille, pareil l’ordinateur sort de veille tout seul au bout de quelques secondes puis se lance dans un reboot infini (l’écran reste noir mais j’entends le lecteur CD qui démarre et s’arrête de façon régulière)

Mis à part ca, tout marche bien, pas d’incompatibilités matérielles apparentes.

Config
Gigabyte GA-EP31-DS3L
Intel Pentium Dual-Core E5200
Corsair TWIN2X2048-6400
MSI NX8400GS-TD512EH
Western Digital Caviar SE16 640 Go
Alimentation Heden 480W

Windows XP SP3 installé il y a une semaine. Réinstallé hier avec MAJ + Antivirus, le PC est clean.
Je pense vraiment que c’est un problème de config matérielle. Vous en pensez quoi?

Merci à tous ceux qui prendrons la peine de m’aiguiller.
Edité le 23/05/2009 à 18:36

alors pour moi le truc a faire qui est imminent et de changer d alim avec une heden tu risque de tous faire brulé
tension pas stable etc matériel très très bas de gamme
dangereux

sinon pour “squi” et du problème de reboot tu a bien branché les câbles correctement avec les écriteaux vers le bas ?
on sais jamais
:oui:

edit :: vérifie que ton bouton reset ou marche ne soit pas enfoncé après allumage car si c’est le cas le circuit reste fermé donc le pc boot a chaque fois que tu l’éteint

Bon, juste parce que j’ai un peu d’amour propre, je tiens à signaler que c’est quand même le 2° PC que je monte.
Et puisque je suis honnête, j’avouerai que je suis un gros noob!
Oui j’ai monté le bouton reset à l’envers.
Oui maintenant l’ordi reste éteint et la veille fonctionne bien.

Mille merci Dota666 pour ton aide.

PS: Un coup de chance pour le montage du 1° PC?

En ce qui concerne l’alim, j’ai hésité à en reprendre une, sachant après achat les risque de prendre du Heden.
Mais elle est plutôt silencieuse et les tensions on l’air stable avec speedfan. J’y penserai

Encore merci
Edité le 23/05/2009 à 18:36

Tu devrais quand même changé d’alim :neutre:

www.canardpc.com…

tu sais pour moi faut mieux dépenser une fois 80€ pour une alim de marque que 2 fois 30 € pour une heden ou même plus si un composant vient a cramé a cause de l alime :jap:

sinon pas de soucie on est la pour aidé

+1 en plus des 2* 30 € c’est toute ta config que tu devra racheter si ça crame :confused:
Edité le 23/05/2009 à 18:45

+1 :ane:

Bon pour info, j’ai craqué et j’ai suivi vos conseils: je me suis acheté une Corsair CX 400