Redémarrage après une veille pour un pc avec une cm asus m4a78-vm

Bonjour,
Mon problème est relativement simple mais je n’arrive pas à le résoudre.
J’ai acheté d’occaz un pc équipé d’une CM Asus M4A78-VM avec d’un CPU AMD ATHLON II-X2 sous W7.
En fait, après une veille prolongée, je n’arrive pas à redémarrer la machine et je suis obligé de faire un boot complet. J’ai beau essayé toutes les combinaisons des touches que je connaisse, appuyé momentanément sur le bouton de mise en marche mais rien n’y fait.
Après le boot complet, pour pouvoir relancer la machine, l’écran affiche souvent “appuyer sur Alt-Ctrl-Supp” et des fois la machine à du mal à redémarrer et je suis obligé d’appuyer sur Reset.
J’ai contacté ASUS mais il faudrait que j’ouvre la machine pour trouver le N° de série de la CM, etc… C’est réellement rébarbatif.
Merci de votre aide.

Thématique sélectionnée : Carte mère

pareil avec ma m5a97 evo :-(: sauf que moi mon processeur monte en température quand il est en veille… As- tu la suite de logiciel: asus al suite 2 ?

essaye de désactiver la veille prolongé. j’ai régler le probléme comme sa.
Edité le 07/01/2013 à 13:18

Bonjour,
je n’ai pas asus al suite 2. qu’est-ce que c’est ? tu me demandes de désactiver la veille prolongée mais comment faire ? je suis allé sur le panneau de config mais je n’ai rien trouvé à ce sujet. merci quand même de ta réponse.

www.station-drivers.com… : pour le logiciel asus voir ici

sinon por desactiver la mise en veille prolonger: démarer ,panneau de configuration, systéme et sécurité,options d’alimentation, modifier les parmétres du mode, éteidre l’écran----jamais , mettre l’ordi en veille----jamais:super:

Ok, je vais suivre tes conseils mais ce n’est qu’une alternative afin d’éviter de rebooter à chaque fois la machine.
quant à la montée en température de ton cpu, je ne comprends pas. étant en veille, il n’y a aucune raison pour que ton cpu monte en température étant donné qu’il n’est pas du tout sollicité. en effet, c’est bizarre.