Redémarrage après "écran bleu"

Sur ma carte mère Gigabyte GA-8IPE 1000 G rév.4 j’ai toujours eu 2 barrettes mémoires GEIL 2x512 dual channel sur les slots ddr1 et ddr3 et jamais aucun problème.
Depuis que j’ai rajouté 2 mémoires GEIL 2x512 dual channel (idem que les 2 premières) sur les slots ddr2 et ddr4 de temps en temps je reçoit un écran bleu avec redémarrage Windows.
Windows Reporting me signale un problème provoqué par « DEVICE Driver » (problèmes liés aux pilotes matériels et logiciels dans Windows XP).
La seule chose que j’ai remarqué c’est que dans le Gestionnaire de périphériques, sous Périphérique système
dans carte système, contrôleur d’accès direct en mémoire, contrôleur d’interruption programmable, coprocesseur arithmétique, haut parleur système, horloge système, intel(R) 82801EB SMBus contrôleur-24D3 et ressource de la carte mère il est inscrit « aucun pilote installé pour ce périphérique ». Est-ce normal ??
De plus lorsque je mets les 2 « nouvelles » mémoires en lieu et place des « anciennes » plus de problèmes (donc uniquement 2 barrettes sur la carte mère)
Merci de m’aider à résoudre mon probléme.

A+

Certaines carte mère ne tolère pas 4 barettes de 1Go et/ou de 512Mo.
C’est peut-etre le cas de ta carte mère.

Ma carte mère supporte le « dual channel » et 4GB de mémoire
Rm: les mémoires sont des DDR400 Pc3200 ce que la carte mère sait gérer.

Salut,
essaye un clearcmos de la cm ,avec les 4 barrettes installés , ou en retirant la pile pendant 1 à 2 min ,replace-la ensuite et redémarre le pc.
Configure le bios et vérifie si les barrettes sont bien reconnues.
De plus ,si l’écran bleu revient , teste les mémoires avec memtest86 ,tu le trouveras sur clubic.com.
Si tout est bon , alors ,il se peut que ta cm ,ait les ports ddr2 et ddr4 ,soit désactivés ,auquel cas ,il faudra passer par une mise à jour du bios de ta cm,soit déffectueux.
A+

les 4 mémoires sont comptabilisées dans le bios au démarrage du PC (4x512= 2GB)
Que l’un des ports (ddr2 et/ou 4) soient déffectueux est une éventualité (ils n’avait jamais servi). Est-il possible de les tester ??
J’ai déja testé les mémoires une à une avec Memtest86 (il ne reconnait pas le dual channel donc, il faut tester chaque mémoire seule)
Concernant la carte mère j’ai le dernier bios (le F5)
merci et A+

salut,
Les as-tu essayées sur les ports ddr2 et ddr4 uniquement et de démarrer ?
Si l’écran bleu reviens ,alors les ports sont déffectueux.
a+