Redemarrage aléatoire de l'ordinateur

C’est bien écrit V10.6 prntscr.com…

Imaginons c’est 1.6, il faut que je fasse quoi comme manip pour régler le probleme ?

:hello:

Si tu n’as rien changer récemment niveau matos et qu’avant tout fonctionnait bien, un flash bios ne résoudra rien.

Ce que tu peux tester, c’est d’essayer avec une seule barrette de ram (tu testes chaque barrette séparément).

Essayes également avec l’igpu (faut enlever la carte graphique pour que ça fonctionne). Niveau jeu, c’est pas terrible avec l’igpu, mais c’est juste pour tester.

C’est quand même très anormal, parce que la seule carte mère MSI pour laquelle je trouve un bios v10.6 est la Z77A-GD65 :heink:

Peut-être une erreur de Cpu-Z…regardes plutôt dans le bios directement, la version apparaît sur le premier écran en haut à gauche
Edité le 12/02/2017 à 18:39

Version E7816IMS 10.6
Z87-G43
Dans le bios
C’est etrange
Edité le 12/02/2017 à 19:51

:hello:

Il a du donner la version “Award” du Bios (en gros du SDK sur lequel le Bios repose) et non pas la version “MSI”. :wink:
Edité le 14/02/2017 à 07:06

Même :neutre:

Après avoir vu un sujet sur un forum où les gens comparaient leurs versions de bios de cartes mères MSI, ça aurait dû être au format “Version E7816IMS A**” (** = des chiffres entre 40 et 60), je ne comprend vraiment pas d’où sort ce “10.6” :etonne2:

J’ai vraiment besoin d’aide ca commence à devenir vraiment gênant

Tu as essayer ce que j’ai suggérer plus haut ?

Je suis un peu voir carrément moyen en informatique donc si tu pouvais me dire les etapes à suivre ce serait sympa
Merci

J’ai testé les barettes de RAM (avec l’outil diagnostiquer de windows) en faisant le diagnostique 1 barette par 1 et tout va bien.
Pour les autres tests j’ai besoin de plus d’information comme expliqué au dessus je suis pas tres fort.

Pour tester avec l’igpu, il faut que tu enlèves la carte graphique du pc et que tu branches l’écran sur la carte mère.

Je viens de retirer la carte graphique et je tourne à 5 FPS sur un jeu qui ne demande pas beaucoup de ressources.
Je ne peux donc pas vraiment tester quoi que ce soit mis à part que sans CG c’est injouable ^^
J’ai remis ma carte graphique donc si vous connaissez un logiciel pour tester je suis preneur
Edité le 20/02/2017 à 13:53

J’ai fais un test pour l’alimentaion avec OCCT et voila les résultats : www.cjoint.com…
Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez
Merci

Si c’était l’alim, tu aurais eu un redémarrage pendant le test occt.

Tu confirmes bien que ce pc a déjà très bien fonctionner sans aucun plantage, rien et que ce problème est survenu dernièrement ?

Tu aurais la possibilité de tester la carte graphique dans un autre pc ?

Effectivement ce problème date de quelques mois alors que j’ai mon pc depuis 2 ans.
Tester dans un autre PC je vois pas vraiment comment de pourrai faire c’est compliqué.

Sans pouvoir tester un minimum le matos, dur d’affirmer a 100% que ça vient de tel ou tel composant.

Tu n’as pas un ami chez qui tu pourrais tester ?

Tu as essayer de jouer avec la carte graphique et seulement une seule barrette de ram pour voir ?

Déjà fais mais c’est pas assez souvent que ca crash (même si c’est vraiment gênant) pour voir une différence

Il avait arrêté et il recommence y’a vriament aucun moyen de savoir avec un logiciel ou quoique ce soit ?
Edité le 10/03/2017 à 14:31