Redémarrage a répétitions-Vidage mémoire physique

Bon j’ai un sérieu problème sur mon ordi portable, suite à un plantage j’ai redémarré le pc mais depuis dès qu’il charge windows (les petites barres de chargement) j’ai un écran bleu qui apparait juste 1 seconde (dès fois moins) ou j’ai juste le temps d’apercevoir “vidage de la mémoire physique” et il redémarre.
J’ai fais un memtest qui me dit que la mémoire est ok.
J’ai reformaté et réinstallé xp et après un autre plantage (installations drivers carte graphique) le même problème survient, ça commence d’ailleurs a m’énerver un peu…
Qu’est-ce que je peux faire a part un autre formatage et espérer que ça plante pas?
Merci de vos réponses

j’avais à peu près le même type de problème que le tien sur mon ancien ordi (vidange mémoire physique) quand ma CG devait afficher de la 3D et je n’ai jamais réussi à résoudre le problème. On l’a dit que c’était surement ma carte vidéo qui est morte…mais j’y crois pas trop :neutre:

Je réponds à sa place : lis un peu plus haut , tu verras que ca a déja été fait :pt1cable:

j’ai arrêté a la 3ème passe, au test 8 il me semble, sous dos, ça a tourné environ 5h-6h.
En voulant à nouveau réinstaller XP j’ai eu cet écran bleu:

"Un problème a été détecté et windows a été arrêté pour prévenir tout dommage sur votre ordinateur"

Informations techniques :
*** STOP: 0x00000024 (0x001902FE, 0xF8A6D6DC, 0xF8A6D3D8, 0xF78D5F81)
*** ntfs.sys - Adress F78D5F81 base at F7886000, DateStamp 41107eea"

ça commence a être emmerdant, en plus je n’ai pas de petits tournevis pr enlever les barettes de ram :confused: , en gros je suis un peu bloqué…
Merci en tout cas pour vos réponses, si vous avez d’autres idées je suis a votre écoute

Il faudrait tester avec un autre disque dur ou acheter un adaptateur pour tester ton Disque Dur sur un PC de Bureau :jap:

ça je peux pas faire j’ai pas d’autre dd pour portable, jai réussi a relancer un format en supprimant la première partition avec fdisk, je vais voir ce que ça donne.
Sinon je tente un format bas niveau et après test avec un autre dd.
Je reste à l’écoute de vos idées

bonjour,
pour savoir (avec de la chance) d’ou vient le probleme, il faut aller dans la base de connaissance de microsoft, entrer la premiere partie du message (0x0000024), normalement cela explique si c’est un probleme logiciel ou composant. le seul probleme c’est que le site n’est pas trés clair.
salut

Le truc c’est que j’ai aussi eu une autre erreur avec un autre code que je n’ai pas eu le temps de le noter.
J’ai fais le format bas niveau, il m’a permis de au moins lancer l’install de xp qui a fonctionnée. J’ai pu installer qq trucs sans pb, j’ai fais une image de mon disque pendant qu’il marchait encore (grande idée). Après une install de driver foireuse le problème est revenu, j’ai restauré l’image et ça a remarché un moment, j’ai lancé une analyse antivirus complète qui a fonctionnée, seulement je l’ai faite pendant la nuit donc au réveil c’était terminé mais la souris usb ne marchait plus, et dès que j’ai bougé le pad l’ordi m’a raffiché écran bleu et s’est redémarré. Et la nouveau problème, il ne voulait même plus booter (erreur disque, appuyer sur ctrl+alt+suppr).
Donc la je re restaure mais ce n’est que pour le faire marcher temporairement, j’aimerais surtout trouver ce qui est défectueux dans le portable… :confused:

telecharge une version de hiren’s boot, va sur les utilitaires de disk dur et lance hdd regenerator afin de verifier que ta pas de secteur defectueux et qu’il les repare au cas ou (ca le fait automatiquement)

il est possible que ton pb soit du a des secteurs defectueux.

D’accord je vais essayer, mais en faisant le format bas niveau il a marqué qu’il y avait 0 erreurs, ce n’est pas la même chose?

en fait le formatage de bas niveau check l’intégrité du DD et marque les secteurs défectueux afin de ne pas les utilisé mais ne les répare pas.

dans ton cas comme il n’a rien trouvé il est logique de penser que c’est bon.

m’enfin c’est comme dans la vraie vie quand t’est malade et que ta un doute sur le diagnostique tu va consulté un autre medecin pour confirmer :smiley:

Dsl pout toi, ça peut être tout un tas de choses (CG, CM, Mem, DD …)
Surtout dans un portable, c dur de trouver !!!
Enfin, à tout hasard, est-ce que tu entends tourner le ventilo de ton portable ? Passqu’il peut arriver d’avoir des écrans bleus lors de surchauffes, si le bios n’est pas réglé pour redémarrer à une certaine température…

Enfin, dernier conseil, mets à jour ton bios via une disquette…

Elle est loin, dépassée :confused:
je suis en train de le passer sous hdd regenerator on sait jamais, et oui j’entend le ventilo tourner, enfin il me semble.
Donc si c’est pas le disque dur, comme j’ai déja testé la mémoire il ne reste que cm, cg et proc à peu près, donc la merde pour un portable :confused:
Me reste a flasher le bios aussi…

Bonne chance :wink:

Pas encore flashé le bios, je sais pas si je vais le faire du coup (sauf si flasher le bios me permettrait de booter sur des périphériques usb), je me demande si c’est pas un pb de refroidissement parce qu’il chauffe pas mal et que le pc a planté la dernière fois après une nuit entière a tourner… a étudier mais je sais pas comment :??:

Désolé pour le double post mais je craque un peu la, j’ai passer le dd sous hdd regenerator et il m’indique que tout va bien, l’ordi a continué a marcher qq heures puis à la sortie d’une veille je n’avais plus la souris (usb), le touchpad marchait, j’ai voulu éteindre le pc qui a bloqué sur l’écran “Fermeture de windows”. J’ai donc fait une extinction un peu bourrine et au redémarrage “Erreur disque, pressez ctrl …”, une restauration de l’image disque a réglé le problème mais ce n’est que temporaire, je voudrais vraiment savoir ce qui ne va pas la
:?