Redémarrage à répétition Win 98SE

Bonjour,

j’ai un problème avec mon ordi. Hier il a commencé à redémarrer tous les 5-10 minutes. J’ai pensé à un worm, donc j’ai fait deux scans en ligne (pc-cillin et sur le site Microsoft) et j’ai téléchargé deux logiciels: anti-trojan (trojan remover) et anti-blaster (avasti). Le pc semble clean, d’ailleurs j’avais le Norton à jour et le suivi en temps réel activé.

J’ai essayé de réinstaller Windows (98SE), pendant l’installation il a redémarré correctement mais je ne suis pas sûre que la réinstallation a été correcte car après le dernier redémarrage il se passe une chose étrange: il arrive jusqu’à l’affichage du fond d’écran du Bureau, mais avant qu’aucune icône n’apparaisse l’ordi redémarre tout seul. Il passe par ScanDisk, en affichant que l’ordi n’a pas été arrêté correctement, et tout va bien jusqu’à ce qu’il arrive au Bureau … ensuite rebelote.

Merci beaucoup d’avance pour tout conseil, c’est mon outil de travail à la maison et je suis dans le pétrin si je n’arrive pas à le faire fonctionner :frowning:

J’ai eu la même chose avec un ordi qui avait 4 mois. C’était l’alimentation qui était trop faible. Et pourtant, je n’avais pas modifié la config depuis l’achat.
Une alimentation plus forte et c’est reparti…

Merci Nostradamus :jap:

Je vais en chercher une demain et je vous tiens au courant.