Redemarrage 1 fois sur 2

Lorsque j’arrete Windows, mon PC s’éteint automatiquement…Puis redemarre aussitot !
:??:
J’attend le redemarrage complet, je recommence l’opération et cette fois il s’eteint !
:clap:
Malheureusement, à la prochaine utilisation, ce sera le même cinema… :grrr: :na:

J’ai désactivé le redemarrage en cas d’écran bleu de la mort qui tue.
Visiblement l’arrêt de windows est complet, on peut entendre les ventilos s’arrèter pour redemarrer aussitôt.
:pt1cable: :heink:

Quelqu’un a -t-il une idée ?

Elitegroup :ouch: cette marque me donne des frissons dans ton le corps! tu as testé tes ram ? tu essaie avec 1 barrette a chaque fois…dans un 1er temps :wink:

tu n’aurais pas norton ghost 9 avec Kaspersky?
Dans le pire des cas, dégage un a un les processus en arrière plan en redémarrant au fur et a mesure pour détecter d’où pourrais venir le pb si celui si est logiciel

pas de kasperski, mais j’ai norton gost… mais depuis bien avant que le pb ne survienne…
Par contre je ne crois pas au probleme de RAM parce que le probléme est vraiment bien réglé : le redemarrage n’est pas améatoire, le PC redemarre 1 fois sur 2, rigoureusement !

Up !!!

donne les tension de ton alim avec speedfan il faut le 12v, 5v et 3.3v et fait un test avec memtest pour etre sur au moins 4 pass