Redémarages intenpestifs

avant de poster cette news, j’ai zyeuté un pti peu dans les sujets ce raportant a mon problème mais les cas de figures sont assez spécifiques et les configurations très différentes donc j’ai préféré poster mon propre sujet (j’avoue, ça me semble également mieux pour avoir une réponse efficace).

enfin, bre voila mon problème: mon pc redémarre tout seul. ces redémarrage peuvent se faire a n’importe quelle moment(arrivé sur le bureau, au lancement,…)
j’ai donc débrancher un par un tous mes périphériques : lecteurs,lumières et ventilos suplémentaires du boitiers,… mais rien ne change.
j’ai pourtant remarqué que les redémarrages étant moins constants lorsque je débranchait les lumières et autres babioles. En plus j’ai également vu que mon pc redémarrer facilement après un petit choc (du type coup de pied,léger!!! jsuis pas un boeuf :D)

ma config: -P4 550
-carte mère asus P5G1
- 1 Go de ram
- carte graphique ATI Radeon ???(trou de mémoire) 128 Mo de mémoire vidéo :bounce:
-et après c’est classique(lecteurs dvd,cd,…)

je signale tout de même que ma carte mère a un dispositif de redémarrage au cas ou mon proc chauffe de trop mais étant donné qu’il redémarre parfois au tout début ,bas ,…
et une autre explications pourrait être l’alim 300W(livré avec le boitier) qui serait un peu légère ???

moi j’ai eu le meme problème d’ailleur tu avais peut etre vu mon post;essaye d’aller sur le site du fabricant de ta carte mère et télécharge toutes les bises ajour que tu peu trouver (chipset,bios,controleur usb…)Tu installes tout et tu redémarre…
Moi 3 moi après,pus un seul redémarrage alors que j’en avais avant^près de 3 par jour!!

la je ne suis pas à mon apartement donc je suis sur un ordinateur portable qui me sert vite fait donc je complèterait ma demande dès lundi ou mardi (quand j’aurai mon pc devant moi)
mais sinon pour les mises a jours je vais tout de même essayer de mettre a jour mais ma dernière update datées d’environ un mois donc jpense pas que sa viennent de la … mais merci quand même.