Redémarages intenpestifs - Carte graphique?Alim?

juste une petite question la prise "carre" derriere ta CG est ce que tu la brancher???
je pense que t a cg chauffe
si tu les a pas branche faut mettre une rallonge pour deux molex(prise blanche de l alim)

jai pas de prise “carrées” sur la cg,je vois pas de quoi tu veux parler, et la prise jaune rectangulaire a coté de la viollette doit servir a brancher un cable audio ou un truc du genre; j’ai branché déjà une prise rectangulaire 4 broches , sa doit etre pour le ventilo(sur les fotos précédentes c’est la prise violette ou mauve si vs voulez).

La carte ne peut pas surchauffer, pasque j’ai téléchargé ATITools 0.91 et j’ai régler tout ça de façon a se quelle soit bien ventilée; et au repos elle est tjs a moins de 40°, dc ça va.

Je vais essayer de me faire preter une alim, et je verrais sque ça donne.
Mais c’est bizarre car j’ai parlé avec quelqun qui avait a peu près la meme config que moi, et surtout la meme carte gr, et une alim moins puissante (350W) et sa tourne ss pb pour lui!Als a moiuns que mon alim soit deffectueuse je vois pas se que c’est.(j’ai une 450W, elle est plutot haut de gamme car elle vaut 130€)

Un vrai casse tete :pt1cable:

Alors, j’ai testé avec une autre alim, un peu moins puissante certes, mais le minimum recommandé est 300W. Bon als meme aprés test ça merde tjs, j’ai lécran bleu au bout de 5minutes.

J’ai remplacer mes 2 barrettes de ram de 1Go, par 1 de 512 d’une autre marque, mais de meme fréquence. ça plante tjs.

La cg a été testée par un informatitien, elle fonctionne ss pb.C’est meme lui qui me l’avais rebranchée, donc elle est installée correctement.

Bilan= ce n’est pas la ram, ce n’est pas l’alim, et ce n’est pas la cg.

J’ai fait les différents test comme OCCT, et R.A.S.

Donc j’en conclu que le blem ne viens pas du groupe principal(cm,pross,ram,cg) mais dailleurs.

Il reste:
-Carte son 5.1(pas a jour)
-carte wifi (a jour)
-4 port USB en plus branchés sur la cm
-et c’est tout :sol:

Alors après je peut essayer de neutraliser un par un les périph pour voir,mais j’ai aussi entendu parler d’un truc: vérifier si la cg partage un IRQ avec un autre materiel dans le PC. c’est quoi ce machin :??:

Il est révolu le temps où il fallait affecter les IRQ “à la main”.
Tu devrais virer la carte wifi ainsi que tous les périphs USB connectés.Tu laisses la carte son.
Si ça ne plante pas, tu rajoutes le wifi et ainsi de suite.
Tu verras si l’un des périphs fait planter la machine.Mais prends le temps de bien tester, sous Win, en lançant un jeu etc

et est-ce que ça peut etre le Disk dur?, c’est plus probable que ce soit lui qui tombe en panne plutot que le fait que mon imprimante soit relié en USB non?a par l’imprimante jai une mannette donc c’est pas ça tout de meme…

Moi je me penche sensiblement sur le disk dur car lors des installations de logitiel, comme office Xp par ex, j’ai jamais réussi a l’installer au bout de 6 tentatives tout de meme, a chaque fois: écran bleu. Alors que Xp tourne sans souci si je vais sur internet ou autres trucs tranquilles :confused:

Alors disk dur 1/2.HS? :??:

edit: avant ma cg avais marché facile 1 moi aprés son installation et je n’ai rajouté aucun nouveau périphériques.

Tu peux toujours le tester sous Powermax

Bon je comprend pas très bien, j’ai lu le mode d’emploi, jusque là ça va j’ai pigé, mais je ne peut pas graver les fichiers en tant que “fichier image ISO” car c’est pas un fichier image ISO qu’il fournissent mais un fichier BIN! J’en fait quoi? Je les grave en tant que CD de données ou bien?

Tu graves directement un CD-RW avec le contenu de l’archive (2 fichiers *.bin)
Nero fait ça sans pb, les autres il faut vérifier.

Bon j’ai gravé les 2 fichiers BIN en mode “cd de données”, je regle le bios pour pouvoir booter sur le cd en apuyant sur une touche, et résultat, il me met un page ou on me parle de sélectionner un profil de config de windows=> il n’y a que ça : “profil 1”
et je peut redem le pc en faisant F3, je peut faire entrer pour selectionner ce profil unique ou als je vais me faire f… :pt1cable:
Je fais quoi? :sol: lol j’en ai marre, purquoi yavais pas la solution: appuyez sur diese pour faire éjecter votre machine par la fenetre :ane:

Exuse j’avais pas vu ta réplique!
Alors:
-L’écran bleu est vide lors du plantage sous NFSMW mais avec TB Legend, la derniere fois jai eu le simple rapport d’erreur=>retour sous windows is possible.
-Sinon j’ai des écran bleus sous windows lors de l’installation dun logitiel le plus souvent mais pas forcément, par ex pour office j’avais tjs un “page_fault_in_nonpaged_area”
-L’alim mini indiqué par ATI=>300W(type Enermax,Antec…)

J’ai p’t-être dit une bêtise, sur le site ils parlent d’une procédure différente pour Easy CD Creator.En transposant avec Nero, ça devrait être pareil, je pense.
Suis cette méthode :stuck_out_tongue:

Mais attend quand on télécharge on a pas le fichier ISO! j’ai un fichier compressé, décompréssable avec mon Winrar. Faut que je grave carrément directement le fichier compressé?

Cliquez sur l’icône PwrMaxFr.iso.

Cliquer sur l’icône de l’image ISO va lancer automatiquement le logiciel de gravure de votre système.

Insérez un CD vierge dans votre graveur de CD et cliquez sur OK pour terminer.

Oui ben le fait que j’ai Winrar suremrent, ben ça m’empeche de faire cette manip.
J’ai bien essayé de graver directement ce qu’on télécharge, et j’ai eu l’impression que sa avais marché parce-que lors du redemarrage; le logo Maxtor est aparu puis juste après j’étais ds une invite de commande avec “A:/>” et là ben je peux pas faire grand chose… :neutre:

J’ai réussi finalement, j’avais pas essayé de faire F8 au démarrage, et donc j’ai réussi a lancé le programme.
Bon alors, il n’a pas trouvé d’erreurs…
il me reste l’option=remettre le disque en parametre d’usine.
Aparament ça doit réparer du certaine façon les disques, et puis bon je verrais bien après.
Sinon j’ai récup un vieu disque IDE 20Go, sa devrai aller pour tester ma config, j’y ferai pété mes drivers et un jeu et je testerai ça…