Forum Clubic

Redémarages intenpestifs - Carte graphique?Alim?

Bonjour!
Alors, je ne sais pas exactement si le problème viens réellement de ma carte graphique, mais je constate que les problèmes sont arrivés peu après l’avoir installée.

J’ai une carte mère (neuve) de chez Asus: P4P800-X Series, 1024Mb de DDR 400MHz.
Je n’ai jamais overclocker la carte, tous les paramètres sont par défaut, je viens meme de désinstaller et de réinstaller tous les pilotes fournis.

Le résultat est le même :
Mes lecteurs multimédia(videos ou audios) plantent sans cesse, windows plante également et je ne peux jouer a un jeu ( dernière génération, type Need for speed MW ou encore Tomb raider Legend) que environ 1 minute avant que le jeu plante ou pire que le PC redémarre immédiatement et automatiquement.

Je suis loin d’etre un pro mais je dirais que je suis un bon amateur de PC, et là sa dépasse mes compétences. Mais la carte graphique ne serait-elle pas “trop” puissante pour fonctionner correctement? Précédemment j’avais une petite ATI Radeon 9600 Pro(AGP 128Mb) et aucuns problèmes.

Merci de votre attention, j’espere pouvoir regler ce souci rapidement. :??:

Tu as quoi comme carte graphique? sa peu venir de ton alimentation, elle fait combien de watts et de quel marque?? et quel pilote tu as utilisé??

Bonjour,
quelle alimentation as tu?
ta carte est certainment plus puissante qu’une 9600pro et donc reclame plus d’energie a ton alim
et ton alim(peut etre no name :??: ) ne tient pas la charge de la carte graphique d’ou le plantage
donne nous tes tensions avec everest par exemple
mais je penche pour ca :oui:

ok pardon j avais pas vu ton matériel, tu a bien relié ton alimentation a ta carte graphique??? vérifi que le ventilateur de la carte fonctionne bien et essai un pilote un peu plus encien, comme le 5.9

+1 si tu a une no name je te conseille une enermax les liberty sont le top du top j’en ai une et no comment

Non de non sa répond vite ici!! c’est pas comme pc astuces!! alors donner moi quelques sec et je vais vous chercher ma config complete, jlavais zapé pardon!

voila ma config actuelle:

Microsoft Windows XP Professional
Service Pack 2

Intel Pentium 4, 3200 MHz (16 x 200)
Asus P4P800-X Series (5 PCI, 1 AGP Pro, 1 WiFi, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)

1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
RADEON X850 Series (256 Mo)
Acer AL1714 [17" LCD] (0)

Maxtor 6Y120M0 (120 Go, 7200 RPM, SATA)
ATAPI DVD DUAL 4XMax

Carte réseau: U.S. Robotics 802.11g Wireless Turbo Adapter

Global win super silent 450Watt

ben eu y’a fortron green 400watt pas cher mais vaudrai mieux attendre de savoir les tensions ainsi que la carte graphique de notre amis avant de proposer un remplacement de cette derniere :neutre:

et pardon , mon alim va trés bien c’est une Global win super silent 450Watt garantie 3ans

+1 mais j’anticipe si il y a besoin :lol:

ta oublié ton alimentaion???

Mais sa pourri pas les perfs? et ou peu on le faire?

bon l’alim va bien donc après c’est pas de mon recourt désolé

dans le bios :wink:

Le bios est par défaud

Mais perso j’hésite aussi avec des pb dus a ma ram de merde=> c’est de la pas chèr: Elixir PC3200 de chez surcouf, lors d’un jeu, les tensions 3.3V ne sont pas stables et mon ASUS PC PROBE s’exite un peu

Bon jvais voir lorsque je désactive le fast write (jai mis la main sur l’option c’est good)

Et sinon, vu que c’est de la DDR3 sur la carte graphique, sa fait pas une icompatibilité avec le reste?du genre c’est trop puissant et la config ne suit pas?

Alors mes tensions actuelles sont :
11.977
5.026
3.28

Autant pour moi, je m’y connais pas trop dans ce domaine