Redémarages intempestifs

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon ordinateur redémarre tout seul; et lors du redémarrage j’ai l’écran American Megatrends ( hpics.li… )

Je dois par la suite faire un ctlr+alt+supp, aller dans le bios et redémarrer correctement par mon ssd.

Par ailleurs, j’ai fais un test avec Speccy qui donne ceci, hpics.li… , une carte mère qui à l’air de surchauffer.

Et maintenant quand j’utilise un jeux assez gourmand, l’écran devient noir, mais mon ordinateur continue de tourner.

J’ai déjà formaté mon PC, rien ne change. Dois-je passer sous W7 (actuellement sur 10), ou est-ce un problème de ssd? D’alimentation? De carte mère?

Cordialement,

Le message d’erreur de la première capture provient de la fonction Asus Anti-Surge qui surveille les tensions de l’alimentation ^^

Mais ça ne signifie pas forcément que l’alimentation a un problème, parce qu’il n’est pas rare que Anti-Surge signale des soucis là où il n’y en a pas :neutre:

Au passage, quelle est ton alim, marque et modèle ?

Mon conseil : désactives anti-Surge dans le bios de la carte mère…si le pc ne redémarre plus intempestivment, c’est que le problème vient bien de l’application A-S…si ça se reproduit, alors là il sera très probable que l’alim a vraiment un ennui ^^

Bonjour, pour la carte mère c’est une Asus B85 plus pour l’alimentation c’est une Cool Master 750m

Alim correcte à priori ^^

Fais ce que j’ai conseillé, c’est le seul moyen d’en avoir le coeur net plutôt qu’acheter une alim neuve peut-être pour rien :neutre: