Redémarage systèmatique

Bonjour a tous,
L’orsque que je démare mon pc, tous semble se passer normalement, mais après le chargement de windows il redémare systématiquement. le problème a démaré à la suite d’une coupure de courant.

N’étant pas éxpert en imformatique, (bien au contraire… :frowning: ) je me demande quoi faire. Un formatage de mon disque dure et une réinstalation de windows? ou alors auriez vous une solution plus simple?

avant de formater, il faut isoler le probleme.
Au démarrage avant le logo XP avec les carrés qui défillent appuie plusieurs fois sur F8 et choisi le mode sans échec
fais un clic droit sur l’icone poste de travail et choisi propriete.
va dans l’onglet avancé, clic sur parametres et décoche la case Redémarrer automatiquement.
Redémarrer le pc et maintenant quand windows va se charger, il devrait ne pas redémarrer mais s’arreter sur un ecran bleu ou est noté le message d’erreur.En focntion du message ou devrait pouvoir t’aider.
Bon courage

il redémare tout pareil en mode sans échec ^^

et en derniere bonne config connue

idem, rédémarage toujour au meme endroit :sweet:

si tu es dans une session avec droits administrateur
Démarrer==> Exécuter tapes msconfig ==> onglet général coches démarrage en mode diagnostic pour voir

le pb c’est qu’il redémare en chargent windows, impossible de faire quoi que se soit a partir de windows donc ><

ha excuses j’avais pas fais gaffe donc ben le seul moyen c’est d’insérer ton CD Windows et d’aller dans le bios pour changer l’ordre du BOOT et qu’il détecte ton CD en premier

ensuite une fois démarrer le CD à l’étape Installer ou Réparer tu choisis Réparer tu seras dan sune fenêtre Dos genre avec en bas du message
1 - c:\windows

donc tu tape 1

ensuite la commande fixboot et tu redémarres le pc en enlevant avant ton CD