Redemarage permanant - Que faire

Voila un gros probleme mon pc fait que redemarer des fois il arrive sur le bureau et quant je veux faire quelque chose il rebout tout seul que faire?

Windows xp edition familiale
version 2002 service pack 2
pentium 4 cpu 2.8 ghz
1024 mo de ram

Perso cela me fait penser à deux choses, un virus, assez facile à identifier si c’est le cas, peut etre moins à résoudre, ou alors un problème matériel, un barette mémoire foireuse par exemple.

Pour la memoire j’ai fait un test il a l’aire bon
un virus c’est ce que je penser j’ai donc formaté mon disque dur et tous reinstalé pareil
j’ai fais un test avec 2 antivirus en ligne pareil + le mien avast toujour pareil je suis perdu maintenant

J’ai eu ça y’a pas mal de temps. C’était l’alim qui était trop faible. Pourtant je n’avais pas rajouter de matos…

Je pense pas que ce soit l’alim l’ordi a 6 mois

ou voir la puissance de l’alim?

Pour la mémoire, si tu as 2 barettes, j’essayerais quand même d’en enlever une puis l’autre, c’est vite fait et ce sera une hypothèse définitivement en moins.
Sinon vu que tu as formaté, le virus est exclu. Dans ce cas, faut débrancher tout ce qui n’est pas nécéssaire au PC, (cd rom , périphérique etc) et voir, si cela perdure, dans ce cas faudra substituer un élément après l’autre jusqu’a résolution.

apres avoir formaté et il sur qu’il n’y ai plus de virus

ça dépend du formatage perso ça m’est déja arrivé qu’un virus persiste j’ai donc pris un live cd linux et j’ai tout fait a partir de lui (ce n’était pas sur une machine a moi) sinon donne nous les tensions avec everest
http://www.clubic.com/telecharger-fiche122…t-ultimate.html

Cfs a raison,

Chose vécue, le pc incriminé avait 2 barrettes, extraction une des deux barrettes, le pc n’avait pas démarré.
Remplacement de la barrette par la 2°, et la le pc avait démarrer normalement.
@+ Abdel

as tu rajouté une barette de type générique ?? car si ton pc est un pc acheté un grd surface, il se peut que le pb vienne de la, alors ce qu’il faut faire c’est acheter une barette de meme marque et de meme caractèristique.

escuse mais perso je vois pas trop le rapport???
si il a acheter une autre barrette et quelle ne convient pas l’ordinateur ne démarera pas fait donc un memtest et regarde si il n’y a pas une petite erreur (laisse le tourné 4 bonne heure)
cordialement

J4AI FAIT UN TEST DE LA MEMOIR OU VOIR CI IL Y A UNE ERREURE

j’ai fais un test avec everest que veux tu savoir?
Commant etre sur de plus avoir de virus apres un formatage complé du dique dur

et voila ca marche c’est une barrette de meoire

Bonjour,

si c’est réglé, alors tant mieux, mais il y aurait pu avoir une petite indication (minime) en réglant préalablement les paramètre de récupération ainsi:

Poste de travail> (click droit) Propriétés>Avancé>Paramètres de récupération et décocher Redémarrer automatiquement. Réglage à prévoir si vous voulez.