Redémarage PC(résolu)

Bonjour,j’ai un problème,c’est que je ne peut pas redémarrer mon pc,je suis donc obligé de maintenir le bouton d’arrêt de mon pc 3seconde après un redémarrage pour pouvoir à nouveau le lancer,
J’ai bien essayé de changer les options d’alimentation mais rien n’y a fait.C’est donc pourquoi je fait appelle a vous afin que vous pussiez m’aider.En clair je voudrais pouvoir apuuyer sur redémarage comme toute ordi normal^^.

PS:J’ai monté mon pc moi même.j’ai aussi changé de système d’exploitation mais rien y a fait…je pense donc que c’est dans le bios,mais je n’ai aucune idée des réglages a faire.

Merci d’avance.
Edité le 30/06/2009 à 17:05

Qu’appelles-tu le bouton d’arrêt ? :etonne2: tu as bien deux boutons ? “power” et “reset”,et le second ne fonctionne pas,c’est ça ?

Tu est sûr qu’il est bien branché sur la carte mère ?
Edité le 29/06/2009 à 21:20

Heu ben les 2 bouton fonctionne,c’est quand par exemple quand l’ordi ce redémarre après une installation,l’écran ce met en veille et plus rien,je suis donc obligé d’appuyer 3 seconde sur un des 2 bouton afin de pouvoir rallumer mon PC;

PS:j’ai aussi essayer d’intervertir les câbles power et reset mais rien…
Edité le 29/06/2009 à 21:38

Ah ok,il ne redémarre pas et se met en veille,en fait :confused:

Désolé,je ne vois pas trop ce que ça pourrait être…j’ai fouillé un peu dans mon XP,mais je ne trouve pas d’option qui lui ferait faire ça au lieu de redémarrer :neutre:

à la suite de quel évènement ( installation logiciel,pilote… ) ton pc à fait ça?
Edité le 29/06/2009 à 21:58

Il le fait depuis toujours…Donc bon ce n’est pas pas un très gros problème mais bon a force c’est lourd.J’ai déja cherché sur internet mais je n’ai rien trouvé qui pourrait m’aider.

En tous cas merci de vôtres aide si rapide.
Edité le 29/06/2009 à 22:11

tu as essayé de remettre ton bios à zéro?

Ayant overclock mon processeur je veut vraiment être sur que ça puisse fonctionner(j’ai la flemme de tout refaire^^)mais si ça peut être la solution je veut bien le faire…

tu notes tout les réglages sur papier avant, ensuite tu remes à zéro, c’est un peu long mais au moins tu sauras si ce problème ne vient pas que d’un réglage.

bon courage :wink:
Edité le 30/06/2009 à 12:27

Merci beaucoup,j’ai remis mon BIOS à zéro et je peut redémarrer mon PC normalement :wink:

voilou!! plus qu’à régler à taton le bios… :wink: