Redemarage intempestif

a n’importe qu’el moment et meme quand je n’est pas l’impression de l’avoir fait chauffer il redemare et adieu le travaille ou autre en cours
est ce un probleme de logiciel ou de materiel? un grand merci

Rencontre tu ce pb depuis l’install d’un peripherique ou logiciel ?
Controler la temperature des divers composants, via logiciel, par ex: speed fan et par la meme occasion controler la coherence des tensions.
Controler la memoire via memtest, dispo dans la compile “ultimate boot cd” a graver en image iso et bootable sous dos

:paf: merci mais dernierement il a redemare juste apres avoir demare???
par contre avant cela j’avais un probleme d’alimentetion donc j’ai changer l’alim.
le lecteur dvd rom n’en fesai qua sa tête et il a ete changer aussi et maintenent no probleme ce peut il que le cpu soit en cause?? ou le systeme d’esploitation. :paf:

:slight_smile: salut
moi aussi j’ai ce meme probleme je penche fortement pour la memoire vive
j’ai fait memtest avec mes 3 barettes de 256mo j’ai eu 260 erreur pour 1 session
ensuite j’ai pris chaque barette une par une 1 d’entre elle a affiché 2 erreurs pour 1 session
et une autre 16 erreurs pour 9 session

faut il que je change ces deux barettes

Rantamplan je te conseille fortement de faire ce test :slight_smile:

pour la temperature susteme 42°
cpu 69°
mais comment verifit’on les barettes memoires? :whistle:

slt
ils s’agit de trois barettes de marque differente
l’augmentation du voltage de la ram ne va t il pas augmenter le nombred d’erreur?
merci de ton aide

Salut
il y a un mois de ca j’ai eu le meme cas que toi car j’ai grillé mon alimentation
ne trouvant pas une alim j’i contacté un marchand d’informatique et il m’a vendu une alim universel avec en ampérage 19v 2,46 A max mais moi il me fallait du 19v et 4,74 ampères

l’alim n’étant pas assez puissante mon ordi demarrait puis se coupait etc…
depuis j’ai retrouvé une alim de 19 v et de 4,74 A et mon PC remarche normalement après une réinstallation de windows XPcar il marchait mal à cause de se problème.