Redemarage a l'infini : virus

Bonjour, il y a quelques jours mon ordi commencait a surchauffer(processeur : 70°)
lorsque je jouais a un jeu pas tres gourmand alors qu’avant il ne le faisait pas
(mon ordi est neuf en plus: 2 mois).J’ai soupconnais un virus bref…analyse et
tout mais ca ne donne rien. J’ai alors disable la fonction Intel® SpeedStep™
qui je crois overcloke le processeur dans le bios. Mon ordi apres surchauffait moins.
Mais la ce matin, j’en ait marre et je decide de reinitialiser mon ordi entierement,
apres 1h d’attente, il y a une erreur ,l’ordi redemarre, redemare a l’infini…

Voila mon probleme, j’espere que quelq’un poura m’aider,merci d’avance.

Mon ordi :

windows 10
GE62 6QF Apache Pro laptop (que j’ai achete en amerique, mais en ce moment je suis en Europe)

Ce n’est pas exactement ça, la fonction Speed Step fait varier la fréquence des cores du cpu en fonction de leur charge, autrement dit lorsqu’ils ne sont pas très sollicités la fréquence reste basse et donc la consommation d’énergie aussi :wink: (exemple avec mon i5 : 800 Mhz en faible charge et 3,7 Ghz en pleine charge) bref il vaut mieux la laisser activée, c’est d’autant plus intéressant avec un portable ^^

Sinon je déplace le sujet dans la section “Ordinateurs portables” :jap:

La “surchauffe” du processeur c’est très relatif … cependant le fait que ça ne veuille pas se réinstaller est un vrai problème.
Vu que ta machine est récente tu devrais passer par le SAV (normalement il s’étend dans le monde entier mais à vérifier).