Redefinir les sessions a l'accueil

Bonjour tout le mode.

J’ai sur l’ordinateur que j’utilise windows 7 (surement la RC, enfin, je sais pas trop, ce n’est pas moi qui l’ai installé. J’en ai déjà parlé dans un autre post)

L’ancien utilisateur de l’ordinateur avait une session que j’ai supprimé. Le problème, c’est que windows se connectait directement sur sa session. Du coup, à chaque fois, je suis obligé de cliquer sur switch user puis de mettre le nom de l’autre session (celle que je veux utiliser).

J’aimerais que soit windows se loge directement sur cette nouvelle session, soit qu’il me la propose par défaut (mais que je doive appuyer sur entrer pour ouvrir la session) mais en tout cas surtout qu’il oublie cette session.

Je pense que ça doit être la même méthode que pour vista mais je n’ai pas trouvé sur internet comment faire donc je m’en remet à vous.

Merci d’avance de votre attention.
Bonne journée

Ce que tu cherches est là.

Bonjour

Merci de ton lien, cependant, je n’y arrive pas. C’est pourquoi je me suis permis d’ouvrir un nouveau poste. (j’aurais du le préciser, désolé)

Quand je tape control userpasswords2, la fenetre comptes d’utilisateurs s’ouvre. cependant, dans les Utilisateurs, j’en ai trois :

  • HomeGroupUser$ (je ne sais pas du tout ce qu’il vient faire là)
  • La session administrateur que j’ai créé
  • La session utilisateur simple que j’ai créé également

Un détail qui me surprend un peu, c’est que la session de l’ancien utilisateur n’y est pas affichée, elle ne semble pas présente alors que l’ordinateur veut se loger dessus…

Je ne peux pas cliquer sur aucune de ces sessions, même sur utilisateur (alors qu’il n’y a pas de mot de passe), tant que je n’ai pas coché “Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur”.
De plus, rien ne me permet de choisir spécifiquement sur quel compte l’ordinateur se connecte au démarrage.

J’ai peut être raté une étape mais en tout cas, je ne vois vraiment pas ce que je dois faire.